3S70MF2 - Truite grande rivière
3S70MF2 - Truite grande rivière
Je vous présente rapidement mon deuxième montage que j'ai réalisé il y a quelques mois, qui me sers principalement pour pêcher la truite sur la Loue (je commençais à atteindre les limites de ma 1-10g sur cette rivière ), mais également un peu les carnassiers (stickbait, jerkbait, etc...)
Le blank correspond parfaitement à mes attentes, il permet de se faire plaisir en combat avec des jolies truite et semble posséder une bonne réserve de puissance (je le confirmerai quand j'aurai pris de plus jolies truites avec )
J'ai réaliser tous les grips à partir de rondelles de liège. Pour ceux qui voudraient associer ce blank avec le même pm, préparez vous à transpirer en reamant ! il faut pratiquement le reamer au maximum...
Sans faire attention, j'ai légèrement rayé le blanc en réalisant les ligatures (il frottait sur du bois...) Heureusement j'ai pensé à cacher cette rayure avec une règle en ligature qui pourra me permettre d'estimer rapidement les poissons (50 cm et 60 cm, disons que ce sera l'objectif de cette canne : dépasser les 60cm )
C'est ma deuxième canne que je monte donc si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer je suis preneur et si vous avez des questions sur le blank ou autre je pourrai essayer de vous répondre !
J'ai déjà pris quelques jolis poissons avec, mais pas encore le monstre visé. Peut être pour septembre
Le blank correspond parfaitement à mes attentes, il permet de se faire plaisir en combat avec des jolies truite et semble posséder une bonne réserve de puissance (je le confirmerai quand j'aurai pris de plus jolies truites avec )
J'ai réaliser tous les grips à partir de rondelles de liège. Pour ceux qui voudraient associer ce blank avec le même pm, préparez vous à transpirer en reamant ! il faut pratiquement le reamer au maximum...
Sans faire attention, j'ai légèrement rayé le blanc en réalisant les ligatures (il frottait sur du bois...) Heureusement j'ai pensé à cacher cette rayure avec une règle en ligature qui pourra me permettre d'estimer rapidement les poissons (50 cm et 60 cm, disons que ce sera l'objectif de cette canne : dépasser les 60cm )
C'est ma deuxième canne que je monte donc si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer je suis preneur et si vous avez des questions sur le blank ou autre je pourrai essayer de vous répondre !
J'ai déjà pris quelques jolis poissons avec, mais pas encore le monstre visé. Peut être pour septembre
Dernière modification par akempf le 27 août 2018 16:45, modifié 1 fois.
Re: 3S70MF2 - Truite grande rivière
Joli montage pour de jolies prises !
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
-
- Team RodHouse
Putaing, tout est beau!!!
Et ces truites, quelle robe ....
Et ces truites, quelle robe ....
vraiment sympa ton montage ! et merci pour le retour, il nous en manque encore sur les Ste Croix
Pour les améliorations, il n'y a pas grand chose à dire tu peux juste essayer de mettre un peu moins de vernis et ça sera nickel !
Pour les améliorations, il n'y a pas grand chose à dire tu peux juste essayer de mettre un peu moins de vernis et ça sera nickel !
Superbe montage bravo elle a de la gueule
Juste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plusgilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
Je connais tres très bien ce blank qui est très polyvalent avec lequel j'ai eu l'occasion de prendre Sandre, Aspe, Truite et Brochet..Même si il n'a pas autant de puissance qu'un 4s ou un mb, je pense que tu ne sera pas déçu
ça me tente sérieusement, va falloir que j'y réfléchisse pour la saison prochainealban25 a écrit :Superbe montage bravo elle a de la gueuleJuste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plusgilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
Je pêche sur le parcours d'Ornans si jamaisgilles34 a écrit :ça me tente sérieusement, va falloir que j'y réfléchisse pour la saison prochainealban25 a écrit :Superbe montage bravo elle a de la gueuleJuste a côté de chez moi si un jour ça te tente et que tu resistes plusgilles34 a écrit :sympa le montage et superbes farios de la Loue (bordel, cette rivière me fait rêver depuis longtemps !!!)
- alteclansing49
- Team RodHouse
Joli joli tout ça! Bravo!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2