Système révolutionnaire chez Fuji...

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
333D

Re: Système révolutionnaire chez Fuji...

Message par 333D »

Thanh a écrit :333D, je me suis permis de "pirater" ton lien (catalogue FUJI 2012) et de l'insérer dans mon blog. ;)
Pas de sushi, c'est le site officiel.

Je viens de re-UP le PDF nouveau lien.

mad-max

Message par mad-max »

Ca m'a l'air pas mal du tout ces anneaux KL-H.
Ils feront sûrement partie de ma prochaine commande !

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Tiens Mad-Max, tu as un nouveau projet?

lolo22

Message par lolo22 »

J'ai réparti ces fameux anneaux H sur mon NFC 705 IM.J'ai centré et aligné le cône de réduction (configuration à laquelle je crois beaucoup),constitué de la série 25,16,10,5.5, sur l'axe de la bobine d'un twin power 4000.J'obtiens une concentricité parfaite des anneaux mais ,en revanche ,les espacements de ces derniers sont progressifs et non pas dégressifs.Y a t-il des inconvénients à cela?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

j'ai eu plus ou moins pareil, je prétends qu'on s'en fout, ça marche très bien comme ça
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

lolo22 a écrit :J'ai réparti ces fameux anneaux H sur mon NFC 705 IM.J'ai centré et aligné le cône de réduction (configuration à laquelle je crois beaucoup),constitué de la série 25,16,10,5.5, sur l'axe de la bobine d'un twin power 4000.J'obtiens une concentricité parfaite des anneaux mais ,en revanche ,les espacements de ces derniers sont progressifs et non pas dégressifs.Y a t-il des inconvénients à cela?
A mon avis, le Twinpower n'est pas adapté à le NFC 705. Il est trop lourd et trop puissant. Un 3000 ou un 2500 serait le bon patern.

Avec les anneaux H la spé FUJI, pour une 2.13m, il me semble est 25H, 12H, 5.5H et le tunnel en 7x4.5
ou 20H, 10H,5.5H et tunnel en 4 et les espacements sont dégressifs, dans les 2 cas et similaires pour une 7'.
soit 23 cm, 17, 15, 13.5, 12.5,11.5, 11,10.5 10.5...
C'est une proposition FUJI, après on peut extrapoler, mais de là à ce que les espacements entre les anneaux soient progressifs, je pense que ce n'est pas logique.
Je n'ai pas souvenir d'une spé FUJI progressive en spinning.

Pour la concentricité, je n'ai aucune canne qui a cette qualité et pourtant je considère quelles font le taff et sont toutes de bonnes lanceuses.
Pour la résonance, ce sont des "Batson", donc je les ai choisies pour cette qualité et la concentricité n'influe pas beaucoup sur cet item, donc la concentricité, je ne l'ai jamais obtenu sur aucune de mes cannes.

333D

Message par 333D »

lolo22 a écrit :J'ai réparti ces fameux anneaux H sur mon NFC 705 IM.J'ai centré et aligné le cône de réduction (configuration à laquelle je crois beaucoup),constitué de la série 25,16,10,5.5, sur l'axe de la bobine d'un twin power 4000.J'obtiens une concentricité parfaite des anneaux mais ,en revanche ,les espacements de ces derniers sont progressifs et non pas dégressifs.Y a t-il des inconvénients à cela?
Bizarre 25, 16, 10, 5,5 ?

Image

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Pareil que Thanh en ce qui concerne le twinpo en 4000, ça me parait vraiment gros pour ce genre de cannes !
Dessus je mettrai vraiment un 2500 ou 3000 (taille shimano) maxi. Le 4000, je ne le mettrai pas non plus sur la 706.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ce qui serait intéressant c'est que tu nous fournisses tes cotes.
Après vu les cotes des anneaux et en comparant a mes shamas 'classiques' de montage, il est clair que les préconise Fuji sont logique (CAD en serie hight 25/12 ou 20/10 ou 16/8 puis le 5.5) pour le train de réduction.
Si tu change (ajout d'un anneau pas dans la bonne taille) c'est sur que tu va arriver sur des cotes bizarres.
Après bon ou pas tant que fil est guidé ça doit marché.
Maintenant quel intérêt de mettre quatre anneaux la ou trois sufissent.

lolo22

Message par lolo22 »

Il est clair que si je m'en tenais aux spé fuji la vie serait plus simple.C'est bien fait na!Bon je retourne à mes tests exploratoires et comparatifs.Je perds peut-être mon temps mais c'est ma conception du rod building.

Répondre