rampe perso,,,, c'est bon m'ssieur????????

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
gringo 1er

rampe perso,,,, c'est bon m'ssieur????????

Message par gringo 1er »

bonjour à tous ;)

je suis en pleine reflexion pour le montage d'un blank DELTA (MB-692.1 ,,,, 2m03 pour 3/12 gr) et étant assez ouvert sur les possibilités de montage de rampe d'anneaux, j' ai tenté une compo qui pourrait paraitre excentrique voire absurde et complètement inefficace, si c'est le cas je compte sur vous pour etre honnète , je suis tout à fait capable de ranger mon ego au plus profond de ma poche, c'est d'ailleurs pour ca que je vous fait par de cette idée.... :cry:

cette canne , la future MISS D , sera une "strong finess rod" (si si :shock: ) elle lancera donc des leurres souples ,pas ou très peu plombés (n'exedant pas 10gr) mais pour extirper du goemon d'estuaire des poissons potentiellement gros(bars, mulets)!!!!!!!!!

ma compo est donc la suivante
départ à 25 puis 16 de ceux ci
https://www.rodhouse.fr/fr/kw/5107-kwsg ... 06561.html
on continue avec 1 de 8 , 1 de 6 et 4 de 4.5 de ceux ci
https://www.rodhouse.fr/fr/kt/5106-pkts ... l#/pktsg-8
et un anneaux de scion plgst 4.5-1.8 ( ou 4.5-2 comme conseiller mais le (5) qui suis me laisse pensé que l'anneau de scion sera plus gros que ceux qui le précèdent!!!!)

en fait cette rampe est une ébauche, j'aimerais partir avec le 25 ou le 30L mais je ne l'ai pas trouvé dans la liste, ils ne propose que le 30....et j'aimerais aussi garder l'anneaux de scion,,, les intermédiaires peuvent ètre modifiés.
la poignée sera relativement courte et la répartition sera murement réfléchit, si il y a bien une règle que j'ai retenue dans le rodbuilding,,,,, c'est que justement,,,,,il n'y en a pas!!!!

je signale pour conclure que le choix des 2 premiers anneaux se justifie par l'exploitation de la reserve de puissance qui risque parfois d'ètre nécessaire........... :?

voili voilou ,,,,, les plus aguerris d'entre vous riront peut etre en lisant ca... :oops: :oops: :oops:
je demande pas une compo avec la spé qui va bien hein !!!!! juste savoir si ca vous parait exploitable, ou alors un "LAISSE TOMBER :lol: :lol: :lol: "

gringo 1er

Re: rampe perso,,,, c'est bon m'ssieur????????

Message par gringo 1er »

bon!!!!
après révision et microscopisation des autres cannes que j'ai déjà, j'ai un poil revue le truc .....
1 de 25 et un de 16 au depart, ca ne change pas....
et je réduit en 10, 8, 6, 5, 4.5, 4.5, et un lg en 4.5-2
peut etre un peut plus cohérent.......... :?

gringo 1er

Message par gringo 1er »

hep!!!! ;)

pas plus d'avis que ça :?: :?: :?: :?:

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

J’ai vu ton poste mais pas eu le temps de répondre. D’abord, pourquoi commences tu avec un 25? Quelle est la taille de ton moulinet?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

gringo 1er

Message par gringo 1er »

hey!

en fait je commence avec un 25 parce que j'ai une (très bonne) canne du commerce dont je comptais m'inspirer ( même longueur même puissance à peu de chose près) qui est monter avec un 25 au depart, j'ai monté la bushido l'année dernière avec un 25 en depart et ça le fait aussi, les moulins sont en 2000 éventuellements 2500 mais c'est peu probable...

et puis en je trouvais ça assez cohérent de partir avec un 25, autant en KLH le 20 est top sur ces longueurs/puissances mais en serie K le 25 n'a rien de trop, ni de trop peu d'ailleurs................

gringo 1er

Message par gringo 1er »

en fait mon idée de départ était de monter ce blank en KLH , un pack L en l'occurrence............
l'option proposé ici n'a rien de définitif, j'ai vue une canne light récement qui était montée avec deux bi-pattes au depart,
ça m'a un peu intrigué, d'où mon post......... :P :P :P :P

alteclansing49
Team RodHouse

Attend, tu veux mettre deux bi pattes en 25 et 16 sur une spinning 3-12 gr, c’est bien ça?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

gringo 1er

Message par gringo 1er »

heu!!!!!!!!!! :? :? :? :? :? :?
bein je pose la question :oops: :oops: :oops: :oops: et je commence à me rendre compte, que c'était, comme supposé dans mon premier message, un peu,,,,,,,,,,absurde :D :D :D :D :D

alteclansing49
Team RodHouse

Tu as trouvé la réponse tout seul!

Prend un pack KR, taille L, et tu seras dans le vrai...
MHX P842-2

gringo 1er

Message par gringo 1er »

alteclansing49 a écrit :Tu as trouvé la réponse tout seul!

Prend un pack KR, taille L, et tu seras dans le vrai...
soyons lucide et raisonnable, et faisons ça!!! ;) ;) ;) ;)

merci braz!!!!!!!

Répondre