Je fais ou je fais pas?

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par Thanh »

Les gros pollacks ont toujours été profond et pour les atteindre, il n'y a pas d'autres alternatives que de plomber lourdement et d'envoyer rapidement des gros leurres, voire de très gros leurres sur les épaves qui sont souvent entre 40 et 100 m de fond...

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par lolo22 »

Certes , mais pourquoi y a t-il de plus en plus de plaisanciers à aller chercher le poisson (ça concerne le bar aussi) aussi loin et aussi profond?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par Thanh »

J'y vais 2 à 3 fois par an et c'est exceptionnel de voir d'autre bateau.
On est plutôt seul au monde et c'est un moment particulier de ne plus voir la côte.
C'est mon voyage à la pêche au gros. Certains vont au Gabon et d'autres au large de leur port d'attache.

Pour le bar, je ne vais jamais aussi loin et cela n'est pas encore nécessaire, peut-être qu'un jour...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par goulven »

c'est une question de gout lolo, et la question peut etre posée dans l'autre sens, pourquoi les gens aiment pecher léger au fait ?

moi j'aime pêcher creux, et lourd, c'est comme ça, t'expliquer le pourquoi du comment ....je fais partie des rares qui n'apprécient pas énormément de faire monter un poisson en surface, je trovue ça un peu vulgos, un peu "corrida", j'aime pêcher profond et imaginer ce qui se passe au fond....je me suis fait découper par un monstre lors de ma derniere session par 45 metres de fond sur un blank ultra costaud par un poisson de malade ...le pied.

alors pourquoi pecher leger et peu profond, lourd et creux ....c'est la pêche, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par lolo22 »

Ok.

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LOUARN »

Bon ce sera coulé à réception du plastique, en attendant, je vais faire tourner la bétonneuse pour faire le moule :mrgreen:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LOUARN »

Et pour répondre à la question de Lolo22,
le rod building m'ouvre des portes vers des modes de pêches que je ne pratiquais pas, et je n'ai matériellement pas les moyens de monter tous les blanks qui me permettraient tous ces modes de pêche.
Pour l'instant, j'ai deux cannes, je fais des leurres adaptés à leur puissance. Le jour où je monterai une canne à mouche, je monterai aussi mes mouches, et vu les espèces que j'aime taquiner, elles auront peut être la taille d'un pigeon.
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LeMoutch »

LOUARN a écrit : je monterai aussi mes mouches, et vu les espèces que j'aime taquiner, elles auront peut être la taille d'un pigeon.
:D il serait temps en effet que tu te mettes à pêcher fin. 45/100 en bdl et un plumeau de 30cm, aah la délicatesse de la mouche :lol: :lol: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LOUARN »

Le sens de l'eau m'a toujours poussé à adapter la taille de l'imitation à ce que recherche le poisson, un bar qui se gave de puces d'eau dans 30cm au bord ne prendra pas autre chose, et si il est après des maquereaux ou des grosses sardines, je compte bien lui présenter ce qu'il veut. Donc, je lance la bétonneuse, coule les fondations, monte trois rangs d'aglo et je fais mon moule double coque pour ma "big bête". :D
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je fais ou je fais pas?

Message par LeMoutch »

LOUARN a écrit :si il est après des maquereaux ou des grosses sardines, je compte bien lui présenter ce qu'il veut.

... Et tu fais bien. c'est juste qu'une mouche taille pigeon juste au dessus de ta signature, ça produisait un effet comique à côté duquel je ne pouvait décemment pas passer.

Mon sens de l'eau à moi me pousserait plutôt à lui ajouter une mesure de Bardouin, à vrai dire.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre