quadrilogie perche

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
kayaman

quadrilogie perche

Message par kayaman »

salut a tous,

étant donner que je suis en déplacement professionnelle et que je m’ennuie durant ces longue soirées, je pense a ce que je vais bien pouvoir monter cette hiver.

donc voila l'idée pourquoi pas une quadrilogie perche me voila donc parti pour 4 canne deux spinning et deux casting.

j'ai deja deux canne en tete une 732 xray et une 704 zeltron.

la 732 quasi exclusivement pour du leurres souple et des petit rubber jig avec tout la panoplie d'animation possible avec ces leurres.( montage spinning )

la 704 zeltron pour du lineaire avec du crank allant du sr au dr du vibration des spintail, en faite tout les leurres a ramener en lineaire pour la perche quoi. ( montage casting )

les deux autre par contre j'ai besoin de votre aide. je cherche donc une canne drop shot et une canne pour du jigging rap et plomb palette, de préférence monobrin et rien en dessous de 7 pied etant donner que les deux première sont des nfc j'aimerais rester chez nfc pour les deux suivant j'ai pas de budget prédéfinie quand ont aime ont ne compte pas :lol:
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

lesfilmu
Team RodHouse

Re: quadrilogie perche

Message par lesfilmu »

Une tuerie pour le DS c'est le DS-761-HM, voir mon report (clic ma signature), j'A D O R E cette canne, juste parfaite pour cette technique.

Pour plombée de 3 à 7Grs, largement suffisant pour la perche (sauf si pêche dans le jus).

Pour le plompal et le jigging rap, il faut au contraire un blank super sec, et pour le coup, plus court c'est mieux, moins fatigant, plus précis pour les animation, et tu gardes mieux le contact à la descente. J'utilise mon 62MX pour cette pêche, que je trouve juste parfait pour çà. Il prendra jusqu'au jigging rap 18Grs et du PP 15Grs.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pour le drop je passe mon tour je ne pratique pas assez pour avis un avis !
Pour le PP ou le jigging, n'étant pas un grand fan de ces pêches il m'arrive parfois de les pratiquer :!:
Je sais aussi que les animations notamment du PP sont trés personelleet forcement influe sur l'action de la canne souhaitée ;)

J'ai cassé ma première 62Mx au scion (casse à 5cm du scion), l'action de ce blank à totalement changée , il est déja sec et X fast en normal, mais amputé de 5cm il devient raide (bien trop pour les animations de LS mais je l'ai trouvé parfais pour les tirées séches du PP lorsqu'on les agace sur un spot ! j'utilise généralement des PP de 10 à 15gr avec octopus.

par contre la raideur peut aussi faire perdre des poissons par décrochage ...

tu peut trés bien partir sur un 62Mx et si tu trouve l'action trop "souple/molle" pour des tirées séches/agréssives tu recoupe un peu le scion (bon faut refaire la spé des anneaux ensuite...

peut-être que ce blank (plus long) même série de la 62Mx pourrais correspondre mais je ne le connais pas

https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html

ou encore la série éternity (qui si je ne dit pas de bétise est faites par NFC pour Batson ;)
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 06516.html
j'ai eu monté la première version (colori bleu) est l'action était vraiment séche ;)

kayaman

Message par kayaman »

merci a vous deux pour les reponses rapide comme d'hab :)

effectivement le ds 761 hm devrait convenir étant donner que ce sera une canne qui me servira principalement en lac de barrage et de temps en temps en rivière assez lente.

oui le 62 mx et dans ma plage d'utilisation idéal mais je le trouve un peu court et surtout maintenant que j'ai trois nfc il me faut une quatrième nfc, oui je sais je suis chiant :lol: mais je tient vraiment a me faire quadrilogie en nfc donc si il y la même chose que le 62 mx chez nfc je prend.

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Regarde le MB-664 alors. Je te conseille de ne pas trop allonger le blank, pour ce type d'animation c'est bien plus confort un peu plus court ;)

Il sera moins sec que le 62MX, mais vu l'action de mon 665, çà collera aussi... et il te servira en verticale aussi, exercice où il excelle ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

kayaman

Message par kayaman »

merci lesfilmu, je suppose que rodhouse sera a Clermont encore cette hiver?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

je suppose que rodhouse sera a Clermont
oui beaucoup de môches sur le stand :!:

kayaman

Message par kayaman »

ah bon c'est pas grave, je passerais quand même vous voir pour tâter les blank pas les moches :lol:

kayaman

Message par kayaman »

voici ma petite liste pour le 732 xray c’était sur tout pour voir si ma sélection d'anneaux était bonne sachant qu'il y aura un shimano 2500 sur la canne
Pièces jointes
imgserver.php.jpg
(39.58 Kio) Téléchargé 0 fois

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Perso je ferais 20H/10H/5.5M pour la réduction, 16 me parait petit pour du 2500 ;)
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

Répondre