Bonsoir (re bonsoir - double post mais sujet différent).
Je lance un deuxieme sujet ce soir mais complétement diffèrent du premier.
Suite a l'achat d'une monobrin d'occasion reçu cassé en 2 .... (merci lap**te) j'aurai aimé tenté une réparation.
Il s'agit d'une canne wixom ex generation de 2m vendu 120€ a l'époque et desormais tres rare car assez recherché..
Celle ci est cassé après le 1er anneau,
Après avoir discuté avec un rod builder une solution est sorti ...
Enfiler un morceau de fibre de verre de 5 cm de chaque brin, collé le tout a la colle epoxy bi comp, faire une ligature et vernir ...
Toutefois, je pensais utiliséun morceau de fibre de verre issu d'une canne cassé, j'ai également une bobine de fil ligature PVC a ma dispo, mais est ce que sa conviendra ?
Quel vernis utilisé et s'il est possiblede trouver en magasin de bricolage ?
Y a t il une chance de réussite ?
A bientôt
Homer08
Reparation d'une monobrin
Re: Reparation d'une monobrin
Chance de réussite => oui
Chance que ça tienne => sûrement
Chance que l’action soit bonne => faible
Si tu veux pas commandé du vernis epoxy tu peux utiliser du vernis marin (voir de la colle epoxy diluée avec de l’acetone).
Réparation de fortune car tu retrouvera difficilement l’action d’origine.
Chance que ça tienne => sûrement
Chance que l’action soit bonne => faible
Si tu veux pas commandé du vernis epoxy tu peux utiliser du vernis marin (voir de la colle epoxy diluée avec de l’acetone).
Réparation de fortune car tu retrouvera difficilement l’action d’origine.
il faut passer un brin de canne cassée dans le brin du bas (le gros) mais tu va devoir faire un trou dans le talon ou virer le butt
il doit rester 3/4cm à l'intérieur et autant pour le deuxième morceau qui vient s'emmenché dessus, puis tu colle le tout, enfin tu fait une lig' longue pour sécurisé le tout !
forcement ça fera un point dur dans la canne mais au final assez bas donc moins génant si c'était cassé plus haut
il doit rester 3/4cm à l'intérieur et autant pour le deuxième morceau qui vient s'emmenché dessus, puis tu colle le tout, enfin tu fait une lig' longue pour sécurisé le tout !
forcement ça fera un point dur dans la canne mais au final assez bas donc moins génant si c'était cassé plus haut
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
J'ai fais le test ce jour, par contre, je n'ai enfilé que 5cm de chaque côté, c'est suffisant ?
A cet endroit c’est même déjà beaucoupHomer08 a écrit :J'ai fais le test ce jour, par contre, je n'ai enfilé que 5cm de chaque côté, c'est suffisant ?
Oh ben, j'avais peur que ça soit juste ahah