RX 8 pour la PEK

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
SEBASS

Re: RX 8 pour la PEK

Message par SEBASS »

Tu penses réellement que la 68 peut faire le boulot de la 62?
Serait-elle à l'aise avec un layer en texan? Je ne sais même pas combien ça pèse un combo comme celui là...

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Ce que je t'ai dit plus haut, tu pourras pêcher avec un layer en texan mais tu seras dans la plage "compromis" du blank, c'est à dire que ce n'est pas son coeur de métier et ce n'est pas là qu'elle sera le plus à l'aise, c'est clair. Mais comme je te l'ai dit, moi je pêche avec ce blank (raccourci de 10cm) avec des TP violence jig head (texans plombés en tête) + LS de 4" ou 5 et aussi avec un leurre que je fabrique, le vertébrax en weightless (6g) mais ça ne reflète pas l'utilisation que font la plupart des nombreux rodbuilders qui ont monté cette canne. Dans cette plage, elle lance plus que correctement mais reste un peu raide pour animer comme il se doit.

Pour ton choix, je pense qu'il faut que tu définisses ce qui est le plus important pour toi :
couvrir l'ensemble de la plage de ta 10/35 quitte à être moins à l'aise dans les faibles plombées ----> 68 MX
être à l'aise dans la plage basse et avec des TP de 10g mais ne pas jouer du black minnow ------> 62 MX

SEBASS

Message par SEBASS »

C'est la partie que je trouve la plus difficile dans le rodbuilding.... Choisir le blank! bien souvent sans l'avoir eu entre les mains...
Il est clair que pour mon programme initial, la 62 parait plus adaptée... Mais j'ai peur qu'une fois avoir goûté à cette petite bombe, ma canne actuelle semble bien pâle et soit peu utilisée quitte à sur-charger au sens massique du terme la petite 62 et me dire au final qu'il aurait mieux valu la 68...
Malgré tout, en ces temps électoraux, où l'on fait la part belle au sondage, je dirais 54% pour la 62, 46% pour la 68!

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je comprends la difficulté du choix !

Dis toi bien que l'addiction du rodbuilding arrive vite et ta réflexion sur le côté pâle de ta canne actuelle est assez justifiée je pense.
Donc, à toi de voir si tu penses te monter une 2ème canne ensuite, mieux vaut partir sur celle qui va s'exprimer le mieux dans la plage basse (62MX ou SJ 781 HM) et ensuite t'en monter une 2ème qui sera adaptée à la plage plus haute sans chevaucher trop la première que tu auras montée.

Enfin, tu peux attendre le prochain sondage pour voir comment ça évolue :mrgreen:

SEBASS

Message par SEBASS »

Je sais bien que l'addiction arrive vite... En plus, la première montée n'était pas pour moi...
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=20

Après, il est vrai qu'en kayak, la polyvalence d'une canne a du bon... On n'a pas un rack de 6 cannes sur le bolster! La 68 remonterait-elle dans les sondages...

Pour toi, quelle est la fourchette haute de la 62? Je sens que tu vas me dire 20g mais bon sur un retour d'expérience glané dans "vos réalisation", j'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas trop la charger...

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je ne peux pas te dire pour la 62MX car je ne l'ai pas essayée donc je n'ai, comme toi, que les retours des utilisateurs et à priori il ne faut pas trop la charger :?

Je comprends aussi le soucis de place à bord du kayak mais avec 2 cannes, ça va quand même.
En termes de polyvalence poussée à l'extrême, on n'est pas dans le même budget mais la North Fork SJ 706 semble être une véritable bombe. Je la teste le WE prochain normalement. Pour l'instant je ne l'ai essayée qu'en lançant quelques leurres mais ... miam miam
J'en parle ici

goulven
Site Admin

Message par goulven »

si l'idée c'est d'avoir une canne sur le boat, 68 Mx
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

SEBASS

Message par SEBASS »

T'as eu les deux en main Goulven, je suppose... La différence est réellement importante notamment sur la plage haute? Au regard des données batson, elles auraient la même plage d'utilisation et la 68 descendrait un poil plus bas (1/8 contre 3/16 pour la 62).

goulven
Site Admin

Message par goulven »

oui, et j'ai même monté les deux frangines (je sens que les nombreux pervers de ce site vont se déchainer)

bon la 62 MX est plus courte, évidement, factuellement la 68 MX a plus de réserve, et monte plus haut en grammage, c'est vraiment le même blank qui a été proportionnellement agrandi ou rapetissé, donc oui je trouve que la différence est importante en plage haute.

pour moi la 68 MX commence à chanter à 10 grs + leurre.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

SEBASS

Message par SEBASS »

Merci Goulven...
Je pense de plus en plus à la 62...
Si la 68 commence à chanter avec 10g+leurre, où est-ce que la 62 se casse le voix?
Je crois que c'est ça réellement qui, pour le moment, me fait douter... A partir de quel grammage, la 62 n'est plus au top?

Répondre