Recherche blanks pour voyage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mimoumi

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Salut à tous,

Bon j'ai passé commande. Alors après réception des articles mentionnés ci-dessus plusieurs constat :
  • - Le hic concerne les anneaux : La canne est donné en 5-25g, je suis donc parti sur un kit d'anneau KR L (5-15g) mais je constate que ces derniers sont drolement petit. même la distance entre l'anneau et le blank me parait courte par rapport au canne 5-15 du commerce que j'ai pu voir. Cela m'inquiète pour les distancess de lancer et le passage de mon noeud de raccord... Je compte utiliser de la tresse entre 10 et 14 centiemes et du fluoro entre 22 et 50 centieme. Le tout sur un moulinet 2000. Ca risque de faire petit niveau taille d'anneau, non?
  • Je viens de réaliser que le kit d'anneau ne comportait pas l'anneau de scion, je vais donc en commander un et éventuellement un nouveau kit d'anneau en M (si besoin) selon vos conseils?
Merci encore pour votre aide.

Mimoumi

Message par Mimoumi »

J'en profite au passage, quelqu'un saurai ou je pourrais trouver une bague comme celles proche du butt sur les cannes au lien suivant : https://zenaq.com/rod_zenaq/rod_fantast ... ni_en.html

J'ai trouvé ca https://www.rodhouse.fr/fr/trb/2520-trb ... 08244.html mais les mesures de diam int et Ext sont inversées n'est ce pas?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

y'a aussi ça pour les bagues de talon
https://www.rodhouse.fr/fr/89-bagues-pour-talon

j'ai mis un pack M sur mon dernier montage : tresse de 17 et fluoro de 41 : ça gratte !

tresse de 10 et fluoro de 25 ça passe

si tu rentre du fluoro de 50 ça grattera forcement quelque soit ta tresse ;)

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Merci de ta réponse, j'ai finalement pris un pack K en alconite.

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Bon j'ai enfin tout reçu pour me lancer dans le bain. Otez moi juste d'un doute, un tip 5-2(5) c'est pas un peu petit avec un pack K et pour cette canne (plutot M que L)?
Ne devrais pas plutot me diriger vers un tip 6-2(5) voir 8-2(5)?

KRosko

Message par KRosko »

Tu est parti sur un pack Fuji K au lieu de KR c'est ça?

Le dernier anneau du tunnel (avant le scion) est donc taille 6. Perso, j'aurais mis un 6-2 du coup, mais je pense qu'un 5 devrait aller (à confirmer). Et quoi qu'il en soit, c'est davantage le taille de la tresse/fluoro/noeud qui définit la taille à mettre.

En général, encore perso, je mets un anneau de scion de la même taille que le dernier anneau du tunnel. Mais je pense pas que ça soit une règle.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Salut a tous, encore merci pour votre aide. Je viens de terminer mes ligatures et leurs vernis. C'est pas parfait mais je sais déjà comment corriger ça sur ma prochaine. :p
Par contre petite frayeur j'ai mis mon banc à tourner cette nuit et au réveil ce dernier était arrêté. (Heureusement le vernis etait nickel et le moteur encore chaud). Y a t'il un mode veille après un certains nombres d'heures de fonctionnement? Ce dernier a tourné de 22h a 7h30. Après extinction de l'interrupteur, jai attentdu qlq secondes pr le rallumer et il est reparti.

La nuit derniere il a tourné de minuit a 7h30 et au reveil il tournait tjrs.

Jespere juste quil ne me lachera pas lors de mes prochains vernis. :(

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Salut à tous, merci encore pour tout vos conseils je suis ravi de ma première canne. L'hiver approchant je compte continuer dans la foulée avec une 2e canne.
Toujours en format travel pour la transporter en moto et en voyage.

Je recherche un blanck de 2m40 (minimum) à 2m70 en 3/4 brins, action fast à moderate fast, sensibilité entre 15-45 et 20-60 environ pour peche du bord (mer et petit silureen eau douce) et exo light (donc du costaud) environ 20-30lbs. blanck plutot polyvalent pour peche au LS/jerkbait/popper et un peu de jigging.
Je sais que je demande un mouton a 5 pattes mais finance oblige je ne peux monter trop de cannes et préfères avoir qlq chose qui soit polyvalent.

Grace à vos conseils voila ce que j'ai trouvé : J'ai également vu la série travel de chez phenix qui sont pas mal : Des retours sur les blancks MHX ou Phenix?

Une des cannes a la bonne longueur mais en 3 brins j'ai peur que ca ne rentre plus dans une valise ou un sac (encombrement de 75 cm...).
Mes questions sont donc les suivantes :
  • - un blanck travel en plus de 3 brins existe-t-il ou seulement en canne déja monté? Est ce à cause de la perte en sensibilité / solidité?
  • - Est-il possible de selectionner l'un des blanks précité et de le rallonger comme préciser dans ce sujet http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =rallonger, je suppose que oui. Je pensais monter le blank avec anneau et rajouter une poignée démontable faite avec un enmanchement inversé. Sur un blanck de 2m13 avec une poignée à 50-60 cm de long ca serait pile ce que je veux. mais j'ai peur de modifier grandement l'action du blanck et sa sensibilité... quid de la solidité sur de forte contrainte? Des avis?
  • Dernière solution : Prendre deux monobrins et les découper pour faire une multibrin, je souhaiterais éviter les spigots et privilégier les emmanchements qui sont plus solides et simples a réaliser.
Merci d'avance pour vos avis et conseils. :)

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Petit up. Personne n'a d'avis ou de conseils siouplé? :)

Jibesxm
Team RodHouse

Message par Jibesxm »

Hello
Je pense qu’en ouvrant un nouveau poste portant le nom de ton nouveau projet tu auras plus de retours sur tes interrogations.
Pour les travels, ta recherche est assez vaste et c’est pas évident de trouver un blank qui colle à ton CDC.
Pour ma part, j’ai le SWT70M, en M et en H. C’est un très bon blank pour le prix, comme d’habitude chez Rainshadow. Attention, le H c’est quand même un canne vraiment puissante ! Pour de l’exo Light je te conseille de prendre un M.

Il est clair que 7’ (213cm) c’est short pour pêcher du bord en mer, mais une fois de plus, ça dépend des conditions de pêche et des spots. J’ai fait des wagons entiers de tarpons, snooks et carangues avec mes NFC 705, même si parfois j’ai du appuyer les lancers et que j’aurais aimé avoir quelques cm de blanks en plus.

Si jamais tu devais revoir ton CDC sur le point de l’encombrement (en tube plutôt qu’en valise), je ne saurais te conseiller mieux que le 967F, qui fait 243cm en deux brins égaux, qui est un blank fabuleux pour un prix modique pour faire de l’exo light.

Pour les autres blanks que tu as évoqué, je ne les connais pas.

Répondre