poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par yoyo 71 »

Ta pris une ablette de 2kg ? :shock: :mrgreen: :arrow:
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par yoyo 71 »

Un ptit 68 sur la bombe d'efx 703 :mrgreen:
Image
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Belle pêche Yoyo71 ;)

récit du jour, a ce rythme je vais écrire un bouquin :P

Bon aujourd'hui je marche sur l'eau !
sans doute le fait de planer avec ce gros broc :lol:
Donc ce matin, levé tôt et je passe prendre mon padawan, du vent un peu de pluie, on arrive et le jour se léve, ça brasse sur le lac !
Personne en vu !
le padawan n'a pas fait ses montages et à du mal au bord de l'eau, moi je commence, je lance 4 fois et BIM
bécot de 58 :mrgreen:
Je suis coupé dans ma pêche pour faire son nœud de raccord, ha la jeunesse !
ensuite on palme en descendant le vent, le disciple passe en premier et moi je ramasse les miettes : on peigne les bordures !

Oui mais le padawan ne prends rien pendant que moi je score derrière :?
un autre bécot de 40 vient me dire bonjour, je l'avais prévenu qu'a l'automne et sur les pêches de broc il aurait du mal à suivre … !


Coup de grace en pleine eau avec un gros crank plongeant à 6m je me fait stopper dans les bancs de gardons !
C'est sur le 709Hm que je secherais ce 77 !
Image
Comme dirait Animiak OUI Monsieur

Le moral n'y est plus , le branluchon à faim on s'arrête pour pic niquer !

Le début d'après-midi c'est le calme plat, seul le padawan loupe une tape, malgré son insistence le broc ne reviendra pas !

On décide de peigner une dernière berge, je passe sur un swimbait et explore une entrée de couarde en pleine eau.


C'est alors que je me fait stopper net à 10m de float, c'est un beau poisson, il remonte quasi en surface et je crie à Josselin : c'est métré , c'est métré :shock:

le branluchon pense que je blague mais quand il aperçoit une gerbe d'eau exploser en surface, c'est le choc, je prends un premier rush et il remonte en surface comme pour m'observer, il secoue violemment la tête, j'entends le padawan qui parle de monstre, de poutre, de bloc….


Je n'y crois pas y'a 2 jours je prenais un géant, et aujourd'hui j'ai son jumeaux :ugeek:

Le poisson se laisse tirer en surface je vais tenter de l'échouer car définitivement mon épuisette est clairement trop petite, je vois son dos large comme un pain de 2 et l'ouverture béante de ses ouies lorsqu'il tente de se débarrasser du leurre !

C'est un truc de malade, un Week-end de déglingos 8-) j'arrive à le saisir à l'ouie mais il secoue si violemment la tête que je dois lacher !

Il est en bordure je le reprends solidement et un cri de barbare résonne alors sur le lac ….


Cette fois j'ai un photographe, le broc est maintenu dans l'eau , le padawan est meilleur photographe que pêcheur :lol:

Le poisson cette fois est mis en valeur, je ne le sais pas encore mais c'est mon nouveau record :D

La mesure indique, enfin j'entends Josselin me dire : il fait 1.20, il fait 1.20 !!! :P

le poisson retourne à l'eau et repart rapidement avec un bon coup de caudale , je serre les poings, j'y crois toujours pas !

Au moment ou j'écris ces quelques bafouilles, je suis dans un état second overdosé d'émotions !
Quelle chance j'avais de faire un autre géant ?

Allez, après le poids des mots, le choc des photos

Enjoy fishing !
c'est encore le 68Mx qui à bien fait le job !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Le float est dans la caisse. t'es où Ivan ? J'arrive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Putain de steack... félicitations !!

Un vieil adage de pêcheur : une épuisette n'est jamais trop grande... trop petite, par contre... perso, c'est taille maxi dans tous les cas... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alban25 »

Ptn mais magic mais tu leur donnes quoi a bouffer à tes brocs c'est quoi ton secret??? :D
Nan nan mais ça va plus là les gars, déjà que je complexais vis a vis des cannes maintenant je complexe avec vos poissons en plus :lol: :lol:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

La vache Yvan qu’est ce qui t’arrives ... tu délaisses tes sifflets habituels :mrgreen:
Magnifique brocodile!!
Ils sont un peu énervé en ce moment les brocs ! On touche à chaque sortie et plusieurs mais pas aussi gros !
Un petio de 75 pris lors du test de la Xray 733 . Il avait juste pincé le leurre sur le bout du bec mais avec la Xray j’ai cru à un coffrage en règle tellement j’ai pris une cartouche :o un truc cristallin dans la main !!!
Ferrage et heureusement pour mon 25/100 piqué sur le bout du bec !
[img]
C01379F6-66B4-471E-A02F-94F784B2D43E.jpeg
C01379F6-66B4-471E-A02F-94F784B2D43E.jpeg (54.74 Kio) Consulté 2988 fois
[/img]

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Et ben, je suis scotché !!! superbe brochet ;)
Et tu sais ce qu'on dit : jamais 2 sans 3 :D

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

:shock: ....... :o
Bravo Magic ! quels monstres tu es en train d'aligner ! "you are on fire" !!
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

But now … I'm complétly cramed :mrgreen:

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par J-Charles »

:shock:

Yeahh !!! :mrgreen:

Répondre