premier projet : canne à broc

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Blackirier

Re: premier projet : canne à broc

Message par Blackirier »

Je pense donc partir sur du casting, il faut donc que je change la poignée. Pour la colle epoxy, je voulais savoir si les colles epoxy bi composant que l’on trouve en grande surface pouvait aller pour coller les éléments ?
Et concernant le fil de ligatures, avez vous des références à me conseiller ?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Blackirier a écrit :je voulais savoir si les colles epoxy bi composant que l’on trouve en grande surface pouvait aller pour coller les éléments ?
Oui bien sûr, mais surtout, à prise lente
Blackirier a écrit :Et concernant le fil de ligatures, avez vous des références à me conseiller ?
Non, tout est bien, si la couleur te plait, tu prends.

Une précision, tu as des fils dits "NCP" (No Color Preserver) qui se vernissent tels quels. Leur couleur va se densifier un peu mais reste proche du fil normal.

Et des fils qui ne le sont pas, auxquels il faut au préalable appliquer ledit "Color Preserver". Eux restent plus fidèles, mais il faut 1) du CP 2) l'appliquer 3) vernir, donc c'est (un peu) plus cher et plus long à l'application.

On peut se passer du CP sur un fil qui en aurait besoin, mais on ne sait jamais trop ce que çà donnera à la fin... des fois c'est sympa, des fois, heu... surprise ;)

Pour la taille A ou C, çà ira pour cette puissance de blank, le A est plus propre mais un peu plus compliqué à monter (surtout pour bien recouvrir la patte de l'anneau) et plus long (plus de tours), le C est un bon compromis facilité de montage/finition.

Le Metallic est surtout destiné aux décos et aux trim bands (ligatures plates pour la déco), il peut être utilisé pour les anneaux, mais il est plus fragile et glisse plus, donc c'est un peu plus technique.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Blackirier

Message par Blackirier »

Super, merci pour votre réponse très précise.

Pour le banc de montage et les reamers, je pense le faire moi même.

J'espère ne pas avoir oublier d'aborder certains points.
Je compte monter cette canne durant les vacances de la Toussaint, j'espère pouvoir réaliser ma commande car le blank n'est plus en stock pour le moment..

Répondre