Couper un NFC SWB 807 "swimbait" et faire un talon + scion

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Gillen

Couper un NFC SWB 807 "swimbait" et faire un talon + scion

Message par Gillen »

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur des retours du blank NFC SWB 807 Swimbait et me suis dit : "Il me le faut!!" ...

Objectif, en faire une canne à pike hyper versatile. J'ai déjà une idée du montage : talon de +/- 60 cm et scion monté avec anneaux en spirales.

Ça c'est pour l'idée. Mais concrètement, pensez-vous que ça serait du "Gâchis" de couper un tel blank? Quels seraient les inconvénients à le faire ou bien les problèmes que je pourraient rencontrer?

Merci à ceux qui ont un avis ou un conseil à partager :-)

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Couper un NFC SWB 807 "swimbait" et faire un talon + sci

Message par lesfilmu »

C'est hyper puissant et très conique.

Le couper le pose aucun autre problème que la perte de la garantie et le risque de casse associé ensuite, le spigot sera le point faible.

il faudra trouver des bouts de cannes du bon diamètre et conicité, et surtout, bien épaissir (mais vraiment ;) ) le spigot.

Rien n'est impossible en rodbuilding, mais perso, je ne saurai que trop te recommander de le garder tel quel ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Gillen

Message par Gillen »

Garantie ? Il y a quelque chose que je ne sais pas à ce sujet là !

Pour le spigot, en effet il va falloir accumuler les bouts les uns dans les autres pour avoir un truc bien solide. C'est le jeu des poupées russes.
Idem pour la longueur de ce dernier, je pense qu'il faudra qu'il le soit suffisement afin de répartir les pressions.

Mais je bloque sur les 8 pieds du bazars. trimbaler une tige de cette longueur, ça ne m'inspire vraiment pas...

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Gillen a écrit :Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur des retours du blank NFC SWB 807 Swimbait et me suis dit : "Il me le faut!!" ...

Objectif, en faire une canne à pike hyper versatile. J'ai déjà une idée du montage : talon de +/- 60 cm et scion monté avec anneaux en spirales.

Ça c'est pour l'idée. Mais concrètement, pensez-vous que ça serait du "Gâchis" de couper un tel blank? Quels seraient les inconvénients à le faire ou bien les problèmes que je pourraient rencontrer?

Merci à ceux qui ont un avis ou un conseil à partager :-)
C'est une bonne idée, je l'ai réalisé de nombreuses fois et ça va pas changer grand chose à l'action du blank.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=20

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Tous les blanks ont une garantie, mais si tu recoupe ou si tu enlève le revetement qui couvre parfois certains blanks, la garantie ne marche plus ;)

Gillen

Message par Gillen »

Je n'étais pas au fait qu'il y avait des garanties. Très bien alors :-)

Gillen

Message par Gillen »

C'est une bonne idée, je l'ai réalisé de nombreuses fois et ça va pas changer grand chose à l'action du blank.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 7&start=20[/quote]

Merci pour le lien ! Je me rappelle l'avoir lu la première fois que j'ai fait un spigot. Ca me rafraîchie les idées !

Répondre