[Projet] Canne à bar finesse 8'

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par lolo22 »

Je colle à la thermo puis je fais légèrement monter la ligature sur le tube et ensuite je vernis.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

tain les mecs, vous me faites halluciner :shock:
je sais pas sous quel tropique vous pêchez pour fondre la colle, ou qui est ce qui fait les collages pour que ça se barre comme ça. j'imagine le mec qui patate 30g de shad avec le nylon qui boucle en tête, ou ce genre de comportement plein de finesse. :lol:

bref, moi ça m'est jamais arrivé, et quand j'ai eu à changer des anneaux de tête (ce qui est arrivé deux fois) j'étais bien content de pouvoir me contenter d'un coup de briquet
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Pour ta culture personnelle ca m'est arrivé sur une 9' #4 et une 8'6" #5 ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Pour ta culture personnelle ca m'est arrivé sur une 9' #4 et une 8'6" #5
ben ouais mais tu montes comme un cochon toi. :lol:
sinon sans rire, je serais curieux de savoir comment c'est arrivé. normalement, il n'y a pas de contraintes dans l'axe de la canne sur le scion, et encore moins sur un fouet.

mais ok, je me rends. je reste à la thermofusible jusqu'à ce que l'expérience parle
cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça que la colle soit le point faible sur le scion. plutôt un tiip qui se sauve qu'un scion qui casse
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

à savoir que même collé à l'époxy, un scion se décolle avec un simple coup de briquet.

je suis un inconditionnel de l'epoxy, pour moi la thermo c'est juste pour faire des réparation de fortune quand pas le temps d'autre chose, mais chacun fait ce qu'il lui plait plait plait.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

goulven a écrit :à savoir que même collé à l'époxy, un scion se décolle avec un simple coup de briquet.
aaaaaahhhhhh d'accooooooooord...
comme quoi tu vois, on apprend tous les jours. j'avais jamais essayé de chauffer de l'époxy.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Goulven est a ce qui se murmure dans les milieux autorisés un as en la matière :roll:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

mmm, je te sens taquin éric ....

:?:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Je te rassure ça m'est également arrivé (pis d'autres surprises dans le même genre :D ).

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut a tous !

je fais ressortir ce sujet des méandres du forum, vu qu'il est de nouveau d'actualité.

après des déboires avec florida fields pour récupérer un blank st croix (je m'était habitué à l'efficacité du service chez rodhouse, faut croire que c'est pas partout pareil ^^), je reviens sur mon choix initial.

petit rappel du job de la futur canne : majoritairement LS du bord avec TP 5 à 15g, soit des ensembles de 7g à 23g, poids de forme autour de 10-20g.

le choix est le suivant :

- NFC SJ 803 : 8", leurres 7/14g, butt 0.57 - tip 4.20 (IM) ou 3.90 (HM), X-fast
- NFC SJ 804 : 8", leurres 7/18g, butt 0.66 - tip 4.30 (IM) ou 3.80 (HM), X-fast

les 3 points qui me chatouillent :

- IM ou HM pour une utilisation fréquente du bord ?
- La conicité de ouf de la 804, je veux pas une canne ne travaillant que sur 40cm, j'aime pas les triques ! la 803 parait beaucoup plus raisonnable a ce niveau la.
- l'éventuelle sous-évaluation de la gamme de poids de la canne. si la 7/18g fait en fait du 10/30g, ça le fait pas. l'XP 904 de ma copine était par exemple donnée pour 7/21g, perso je la cote plus 10-40g, pas du tout ce que je recherche. voila pourquoi j'ai aussi sélectionné la 803, je me dis qu'une 7/14g sous-évaluée, ça doit tomber a peu près dans ce que je recherche (et elle me fait moins peur niveau conicité).

des avis ?

A+

Répondre