J'utilise la SJ705IM, elle fait tout ça à merveille !
Pour 5g c'est quand même un peu juste.
Cela dit, c'est ce que je fais avec à partir de 10 - 12g, et c'est super (en casting spirale). Pour descendre en plage basse (5-20g) et que sur des PN, je pense monter une 705SM en spinning pour la saison prochaine.
Alors en 5-25g sans limite de budget t’as la Xray 733 .
Pour le moment c’est Ma canne à tout faire . Broc, sandre, perche , bar , vieille....
Si je dois avoir qu’une canne avec moi c’est celle là !
Niveau touche et combat c’est un autre monde
MB 733 xRay, elle fait tout ça très bien ! j'attaque avec TP 2,5 gr et LS 2 pouces, et elle prend jusqu'à environ 25 grs. LD comme LS, pas de souci ! un outil juste super, c'est la canne que je sors maintenant à chaque fois que je vais aux leurres !
Pour ton kit d'anneaux, tout dépend de la tresse et bdl utilisé... et si Torzite ou Alco ou Sic...
J'ai monté un tunnel en 4.5 en Torzite, pour utilisation avec Nanofil 0,06 jusqu'à tresse en 0,12; bdl de 0,18 à 0,25... Ca passe parfaitement.
J'aurais monté en alco ou sic, je serais passé sur un tunnel en 5...
Par contre, si utilisation également en mer, je te recommanderais d'envisager un kit titanium sic ou torzite...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois