Pour la stratification, j'utilise une autre technique que le pinceau: j'enroule mes doigts dans du cellophane de cuisine (l'epoxy n'y adhère pas), et je trempe mes doigts encellophané dans le vernis, et j'étale aux doigts. cela me permet d'aller plus vite que le pinceau, et de bien contrôler l'épaisseur de vernis.
Le problème que j'avais au pinceau c'est que stratifier une poignée est long, que le vernis a tendance a un peu se solidifier entre le début et la fin de la strat'... et que je contrôlais moins bien une épaisseur uniforme.
Cela me prend 5 minutes avec cette technique, par contre, idéalement, il faut faire plusieurs couches car chaque couche est fine. Donc quelques jours en tout pour finir la poignée, avec le temps de séchage imparti entre chaque couche.
Pour la sous-couche, j'en fais aussi une, toujours au cellophane, et non-diluée. Je la teinte aux pigments afin d'être sûr de bien en avoir mis partout. Non-diluée, évitons que le foam ne boive de trop l'epoxy. Perso, j'enfile la chaussette avant le séchage complet de cette sous-couche, afin qu'en terminant de sécher, il accroche la chaussette et qu'elle ne bouge plus.
@Louig: superbe boulot !!! enfin... comme d'hab'

Oser se lancer dans une poignée carbone pour un IPS, c'est quand même "couillu" !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)