Armata lite mode spinning fw

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par jere_miemie »

Je confirme 661HM ca va très bien pour les worm en wacky, pointe suffisamment souple pour balancer ces worms, sensibilité et souplesse nécessaire. Je vois pas trop le délire de pas ferrer à la touche sur la vidéo, un worm quand il est coffré il est coffré que ce soit bass ou perche ...

Et tant que j'y suis je donne mon avis très personnel mais je préfère plus de jus dans le talon pour ce style de pêche dès qu'il y a de la merde, pas sur que mon 661 il bride comme il faut un papa bass en colère s'il y a quelques obstacles autour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par le mick 84 »

J-Charles a écrit :C'est clair que sur la vidéo, tu n'as pas du tout un blank rock fishing ! loin de là...

Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le 661 ? trop puissant ?
Non c'est pas un rockfishing sur la vidéo mais c'est identique niveau conception avec un tip hybride, même plage d'utilisation, meme type de leurres également seule différence c'est que la c'est pas pour sortir un gobie.

Après c'est une vidéo jap, faut pas prendre tout au pieds de la lettre.
Le 661il est parfait pour les pêches en weightless, ce pourquoi je l'utilise, mais je le trouve pas du tout confortable et adapté sur des pêches avec du micro jig ou tp de faible grammage et c'est plus pour ces pêches la que je recherche ce type de blanks.
Après c'est mon opinion je vois bien que vous avez du mal à cerner pourquoi. Mais j'ai utilise ce genre de canne pour pêché de la même manière et j vous assure que c'est vraiment bien adapté et ça pêche à merveille.
Au tenya on utilise aussi du blank hybride c'est assez similaire dans l esprits technique.
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par J-Charles »

le mick 84 a écrit :mais je le trouve pas du tout confortable et adapté sur des pêches avec du micro jig ou tp de faible grammage et c'est plus pour ces pêches la que je recherche ce type de blanks.
Pourquoi pas adapté ? trop souple ? trop raide ? Parce que dans mon esprit, weigtless, c'est plus léger que micro jig ou petite TP... donc je ne saisi pas pourquoi tu es moins à l'aise avec le 661 (surtout si tu dis que le 62L est trop raide).
le mick 84 a écrit :Après c'est mon opinion je vois bien que vous avez du mal à cerner pourquoi.
Effectivement, pour l'instant je ne cerne pas vraiment, mais le but n'est pas de pouvoir te contredire, mais de bien comprendre ce que tu recherches afin de vois si je ne pense pas à un blank qui pourrait aller ;-)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par lesfilmu »

Comme JC, je n’arrive pas à bien cerner ton besoin... les blanks dits « hybride » c’est juste un moyen technique pour arriver à un résultat, ce n’est bien souvent pas le seul (moyen) et (selon moi) seul le résultat compte...

Pour faire un // tu entends souvent « pour le crank il faut une pointe fibre », ce que perso je récuse, il faut une pointe flex et progressive pour amortir les vibrations... la pointe fibre (NFC Delta par exemple) est une solution technique pour y arriver, mais pas le seule... veux qui ont monté le CB704-IM qui n’a ni pointe fibre ni pleine comprendront très bien le propos ;)

Pour acancer, qu’est-ce qui te gêne dans le 62L et le 661-hm ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par le mick 84 »

661 trop souple sur une trop grande portions du scion ça fait un bon tier de la longueur.
62l à la bonne action, mais il faudrai plus de souplesse sur le dernier quart, une souplesse du style scion en fibre par exemple comme on retrouve sur un rockfishing.
Faudrai un tr 69 en mono et survitaminé sur les premiers quart et de la souplesse sur le reste, c'est pour ça que l aramata m'avait interpellé sur le comparateur et en therme de cote du blank après je l'ai pas eu en mains
je dois en monté un pour de la pêche au madai plus tard quand je passerai à mon fagot sw
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par le mick 84 »

lesfilmu a écrit :
Pour faire un // tu entends souvent « pour le crank il faut une pointe fibre », ce que perso je récuse, il faut une pointe flex et progressive pour amortir les vibrations... la pointe fibre (NFC Delta par exemple) est une solution technique pour y arriver, mais pas le seule... veux qui ont monté le CB704-IM qui n’a ni pointe fibre ni pleine comprendront très bien le propos ;)
Je pêche beaucoup au crank, oui tu as raison pour l'action mais la matière y joue beaucoup, j ai monté un cb70hm un phenix xg1 (glass) et un zentron 704 et pour moi la fibre du xg c'est bien au dessus en therme confort que les blanks mix ou carbon, mais j dois avouer que zentron et un peut a part c'est plus léger, en gardant une action fibre ( logique c'est une pointe fibre) peut être un peut trop action de pointe, mais assez bleufant.
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par ANR »

Chacun sa facon de pêcher on dirait.

Perso je pêche pas mal au Micro Rubber Jig (qu'on parle bien de la même chose entre 1.0gr et 2.5gr avec un trailer de 3") et hors pêche à distance je trouve le 661 HM :shock: surtout pour la finesse de détection des touches (si je pêche plus loin comem en ce moment j'ai du mal a lacher la DS 721-1 X-Ray :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
le mick 84
Messages : 91
Inscription : 28 févr. 2016 22:14
Localisation : vaucluse

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par le mick 84 »

Oui on parle bien de la même chose ;)
Comme tu dis chacun ça façon...

Faudrai que je regarde le ds xray tien, mais si c'est comme le mb736 ou 7108 ça doit être vachement sec
no fishing no life

mes montages,
Rs: CB70MH, imms 62l
nfc: fw 664-2,mb661hm mb662hm, mb663hm, mb724im, cb704zentron, sj705delta, xray mb736, xray mb7108
phenix: umbx700hm, umbx79h, xg1 crankbait

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par ANR »

Oui c'est sec je ne pense pas vu ton descriptif que ce soit l'action que tu recherches

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: Armata lite mode spinning fw

Message par J-Charles »

le mick 84 a écrit :661 trop souple sur une trop grande portions du scion ça fait un bon tier de la longueur.
J’ai une 661 boostée aux hormones (une pointe de 661 et un talon de 662)... ça pourrait être ce qu’il te faut !!!

Répondre