choix blanck

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

choix blanck

Message par BuBu »

Voila 2ans que je suis inscrits sur ce forum à regarder les réalisations de chacun mais j'ai enfin décidé de passer du coté obscure avec les black friday.
j'aimerai me monter soit:
-une canne vertical (j'ésite entre une nfc mb 664hm ou st croix 4s63mxf ou 5s63mxf-b)
-une canne pour la vertical lourde ou pélagique nfc mb 666 hm en commande (si des personne ont monté d'autres blancks?)
et d'autres blancks mais je m'arrete à pour l'instant.
avez vous des retours sur ces blancks?

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: choix blanck

Message par byron722 »

Bienvenue donc en Rodbultie puisque tu vas franchir le pas ;) moi aussi j ai longtemps lu et regarder le travail des autres avant de me lancer... Et depuis :mrgreen:

Je ne connais pas les blanks que tu cites mais pour savoir si ca colle, il nous faudrait les poissons visés, leurres et grammages.

Pour la verticale, les 62 et 68MX reviennent souvent sur le devant de la scene.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: choix blanck

Message par alteclansing49 »

Bienvenue en Rodbuiltie ;) oui, dit nous quel gramme de TP et quelle taille de leurre...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: choix blanck

Message par BuBu »

S'est vrai que je n'ai pas trop detaillé l'utilisation.
Alors les poissons visé le sandre essentiellement.
Pour le premier choix de cannes utilisation de leurre de 3 à 5 pouces et tp jusqu'a 17-20g (grand max)

La seconde des leurres de 6 à 10pouces avec minimum 20 g

Jai egalement vue le 62 et 68mx mais je cherche une canne avec une action plutot ronde au combat. (Je me trompe peut etre?)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: choix blanck

Message par Kiberen »

Alors, pour la verticale "light", si tu recherches une action un peu ronde, le MB664-HM devrait effectivement convenir. J'ai celui-ci et le 62MX. Je trouve le 62MX plus "net" dans la résonnance/sensibilité, alors que le le 664 est un peu plus "tape sourde", mais il est plus rond et au combat, je le trouve plus agréable que le 62MX (bon, ressenti personnel, on est d'accord). Monté en casting.
En général, je pêche en vertical avec le 62mx quand je fais ma dérive vers l'aval, et avec le MB664 quand je remonte le courant, avec 2-3 grs de plus que sur le 62mx.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: choix blanck

Message par Vinz »

BuBu a écrit :Jai egalement vue le 62 et 68mx mais je cherche une canne avec une action plutot ronde au combat. (Je me trompe peut etre?)
effectivement, faut plutôt aller voir du côté de NFC pour ça (ou d'autres), plus que rainshadow.

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: choix blanck

Message par BuBu »

Au niveau des grammages vous pensez que je suis dans les clous?
Avez vous egalement des retours sur les st croix?
J'ai trouvé des avis mes sur un forum etrangé:

https://www.rodbuilding.org/read.php?2,416037,416038

http://www.dutchanglers.nl/roofvis/best ... aalhengel/

BuBu
Messages : 33
Inscription : 22 déc. 2016 18:54

Re: choix blanck

Message par BuBu »

Kiberen tes 2 cannes verticales sont monté en casting?
N'ayant jamais essayé la verticale en casting j'appréhende un peu et jai peur que ce soit contraignant pour pecher dans 15m-20m de fond. Les barrages du cantal sont abrupte

Avatar de l’utilisateur
alban25
Messages : 568
Inscription : 14 févr. 2015 14:16
Localisation : montbeliard 25

Re: choix blanck

Message par alban25 »

20 grammes et leurres de 5 pouces c'est trop pour la 62mx je trouve, je pense que tu peux éliminer à peu près cette option ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: choix blanck

Message par Vinz »

BuBu a écrit : N'ayant jamais essayé la verticale en casting j'appréhende un peu et jai peur que ce soit contraignant pour pecher dans 15m-20m de fond. Les barrages du cantal sont abrupte
En mer (chez moi je ne trouve pas plus de 3m) je pêche à gratter exclusivement en casting (spiral), et ce jusqu'à 30m l'été dernier. Ca ressemble à de la verticale par moment. Je trouve la prise du casting beaucoup plus naturelle que le spinning pour cette application.
Après tout le monde n'a pas le même ressenti.

Répondre