On peut aussi inverser la mousse fréquemment afin de compenser le faux rond sur des tours sans guide.....Dédé a écrit :Un support d'outil orientable permet un bon guidage des outils ou papier abrasif, c'est pour moi indispensable car avoir un appui permet de rattraper le faux rond. (rare sont les EVA qui tournent rond)
photos de vos tours
-
Re: photos de vos tours
Voilà la bête.
Un petit roulement à billes pour roue de trottinette ça permet d'éviter les vibrations et de faire en sorte en sorte que la tige filetée tourne bien rond. Avant j'avais juste une tige filetée bloquée dans une perceuse, un jour la tige filetée est partie en sucette et s'est cassé. A 3500 tr/min quand le bout de tige filetée il part ça fait du dégât, j'ai failli me le prendre dans la tête, c'est pour ça que maintenant je bloque la tige filetée dans un roulement.
Une perceuse bien pourrave payé 9 euros et calée avec un bout de chambre à air.
Un petit roulement à billes pour roue de trottinette ça permet d'éviter les vibrations et de faire en sorte en sorte que la tige filetée tourne bien rond. Avant j'avais juste une tige filetée bloquée dans une perceuse, un jour la tige filetée est partie en sucette et s'est cassé. A 3500 tr/min quand le bout de tige filetée il part ça fait du dégât, j'ai failli me le prendre dans la tête, c'est pour ça que maintenant je bloque la tige filetée dans un roulement.
Une perceuse bien pourrave payé 9 euros et calée avec un bout de chambre à air.
- edlepecheur
- Team RodHouse
Il est nickel ce tour
Bien ouej et merci pour le partage
Bien ouej et merci pour le partage
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- LeMoutch
- Team RodHouse
top ! faut que je me fasse le même
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
+1, j'ai vu des petites perceuses à moins de 15 balles chez Bricodepotte je crois que je vais en désosser uneLeMoutch a écrit :top ! faut que je me fasse le même
Super boulot !
ça donne des idées , merci pour le partage .
ça donne des idées , merci pour le partage .
Bonjour, ce post date un peu mais comme je trouve pas grand chose au sujet du façonnage des mousses coloré, je vais quand même poser ma question ici.
Donc en gros a ce que je vois faut positionné la mousse sur une tige fileté fixer a une perceuse mais comment on travaille la mousse pour faire un rendu parfait ?
Donc en gros a ce que je vois faut positionné la mousse sur une tige fileté fixer a une perceuse mais comment on travaille la mousse pour faire un rendu parfait ?
- byron722
- Team RodHouse
Papier de verre de differents grain (80-120-200-) et cale a poncer
Et huile de coude evidemment!
Et huile de coude evidemment!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro
D'accord plus qu'à choisir la bonne couleur pour pas qu'au final ça ressemble a rien
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Voilà, que ce soit pour l'eva ou le liège, le mieux reste le papier abrasif (voir une râpe à bois ou une lime pour l'eva au début pour dégrossir plus rapidement, mais à éviter avec le liège, ça selon sa qualité, ça peut partir en gros morceau).
En gros :
- mise en forme : grain 60/80
- peaufinage de la mise en forme et mise au cotes finales : 100/120/150
- ponçage de finition : 240/400
En gros :
- mise en forme : grain 60/80
- peaufinage de la mise en forme et mise au cotes finales : 100/120/150
- ponçage de finition : 240/400