New projet casting

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
coolmandu47
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2015 17:50

New projet casting

Message par coolmandu47 »

Salut amis rodbuilders
Comme marquer dans le titre je prépare un nouveau projet d une canne casting pour débuter la pêche casting
Cahier des charges :
Poisson visé : sandre/perche/bass/brochet
Puissance: 5/ 40g
Leurre utiliser: polyvalence rechercher pour utiliser leurre souple comme leurre dur comme leurre métallique
Pêche du bord voir en bateau
Monobrin ou brin multiple peu importe

J avais penser au NFC SJ705 delta
Qu' en pensez vous avez vous d'autre idée de blank budget blank maxi 150 euros?

De plus j avais comme idée se style de poignet
20181125_163423-1175x737-800x502.jpg
(83.34 Kio) Téléchargé 0 fois

J ai prévu un porte moulinet ecs D16 peut-on le réarmer ? car à la place ou il doit aller je trouve pas sa taille

Viens ensuite les anneaux ou je serai parti sur un pack spirale 6.6 + taille L alco
Le probleme c l'anneau de pointe blgat est en 4.5 alors que le tunnel est en 5 est ce dramatique ou faut t'il que je change de référence d anneaux de scion? Pour être absolument en 5 ?

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: New projet casting

Message par alteclansing49 »

Bonjour,

Une plage de 5-40 c'est large. Pour ton programme, plein de polyvalence, je te recommande le SJ705IM, une référence. Mais c'est un 10-30grs, qui peut rendre un peu moins que 10 grs et un peu plus que 30grs, lit l'avis sur la fiche technique. Tu auras du mal à trouver un blank qui lance correctement 5gr puis 40grs en casting. Mais peut être que les copains te conseilleront sur une autre référence.

Tu veux mettre quelle taille d'ECS pour quel diametre de blank?? En principe, un ECS ne se reame pas, enfin je ne l'ai pas tenté.
Pour l'anneau de scion, passe sur une série MN et tu trouveras le diamètre 5 en céramique. Oui c'est gênant de prendre plus petit, si tu as déterminé qu'il te fallait une céramique de 5 dans ton tunnel, il te fait également une céramique de 5 sur l'anneau de scion ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

coolmandu47
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2015 17:50

Re: New projet casting

Message par coolmandu47 »

Alors pour le blank j avais pas remarqué cette référence qui a l air plustôt pas mal vue les dire et qui en plus se situé dans mon bujet donc je pense tout compte fait Partir sur cette référence .
Pour se qui est du porte moulinet ecs je voudrai le placer à 24 cm du butt comme indiqué sur la photo , et si l'on regarde les dimension du blank à 25 il est annoncé 13,25 donc légèrement plus grand à 24cm or il n'existe pas la taille 13.5 j'ai soie la taille 12,5 qu'il faudrait réarmer mais ce n'est peut être pas possible soie la taille 14 ou la j'ai peur que le porte moulinet flotte et qu'il y est une gêne au niveau de la prise en main doigt en contact avec le blank faut t'il que la aussi je parte sur une autre référence de porte moulinet ou partir sur la taille 14 ?
Pour se qui est de l'anneau de scion je vais suivre tes conseil et partir sur la série mn ou la j'ai une céramique de 5 comme mon tunnel

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: New projet casting

Message par lesfilmu »

Pour moi c'est le bon choix de blank pour ce CDC, je plussoie sur ce que dit Alteclansing sur les poids de lancé.

Pour l'ECS, je ne l'ai pas monté, je ne sais pas si on peut reamer 1mm, mais vu l'image de coupe sur la fiche produit çà doit pouvoir se faire.

Cependant, tu peux regarder l'ACSM. Tu as aussi l'accès au blank et une prise en main que perso j'adore, la meilleure en casting selon moi. Il existe en 13 et se reamera de 1/2mm sans aucun soucis.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

coolmandu47
Messages : 32
Inscription : 15 avr. 2015 17:50

Re: New projet casting

Message par coolmandu47 »

Merci pour les reponses apporter à mon projet reste plus qu'à finaliser mon panier en passant sur le porte moulinet ACSM et passer en anneaux de pointe de la série MN plus quelque petite fioriture avant commande

Bien entendu je posterai un message relatant la suite des événement et de là fabrication
Suite au prochain episode

Répondre