Perso, je fais 8-7-6 et tunnel selon le blank ou le montage, 5.5 ou 6 selon ta tête de ligne et ce qui doit rentrer dans les anneaux (ou pas).
Le stripper décalé, c'est plus joli et plus facile de bien suivre le blank. Pas plus de contrainte sur le moulinet, çà tire pas fort et y'a pas beaucoup d'angle, en tout cas, tous mes montages sont comme çà et je n'ai aucun moulinet qui se soit mis en grève.
Pour le talon, c'est l'inverse. D'abord tu choisi de combien tu veux le faire, puis ensuite tu mets ton striper "autour de 52" puis tu places ton tunnel. Selon comment çà tombe, tu peux espacer un peu le tunnel, ou ajouter un anneau dans le tunnel, ou bouger un peu ta rotation, ou un mélange des 3.
Pour l'ACSM, une fois que tu as ta distance pour le PM (ma reco c'est de prendre la mesure de l'arrière du PM), tu reportes sur la fiche du blank et tu prends l'ACSM de la taille en dessous. par exemple, le cul du PM tombe à 30, le blank fait 12,8 à 30cm, tuprends le PM en 12,5 et tu reames légèrement pour ajuster.
Pas besoin de sous-lig, sauf si tu en as envie (esthétique ou tranquilliser l'esprit). J'ai monté il y a 3 ans un Phenix 790H (çà lance 230Grs) pour un pote, sans sous-lig, avec du fil en taille A (j'avais plus de C

) et çà n'a pas bougé.
Donc pas d'inquiétude

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté