Nouveau sur le forum-Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum-Bonjour à tous !
Bonjour à toute la communauté
Je me présente, Elie, 45 ans, en Bourgogne actuellement, patron d'un petit hôtel-restau...
Originaire de Brest, où dès l'age de 6/7 ans, mon Papa m'a appris à pêcher...
La cible principale était Mr Labrax, et l'avènement de la pêche aux leurres dans les années 90 fut une révélation....
Depuis ce temps, quel que soit l'endroit, je pêche...fresh, salt, exo...
Du coup, dans le quiver, il y a des cannes 0-5 g à côté d'autres max. 320 g PE 10....
Je me tâte depuis quelques temps pour mettre le nez dans le rodbuilding, mais à mon âge, on commence à se connaître, et à connaître ses aptitudes aux travaux manuels..D'autant plus que mon métier ne me laisse que très peu de temps disponible...
Je suis donc heureux d'être parmi vous, mais je pense que ma participation sera plus faite de questions que de conseils...
Merci de m'avoir lu
Je me présente, Elie, 45 ans, en Bourgogne actuellement, patron d'un petit hôtel-restau...
Originaire de Brest, où dès l'age de 6/7 ans, mon Papa m'a appris à pêcher...
La cible principale était Mr Labrax, et l'avènement de la pêche aux leurres dans les années 90 fut une révélation....
Depuis ce temps, quel que soit l'endroit, je pêche...fresh, salt, exo...
Du coup, dans le quiver, il y a des cannes 0-5 g à côté d'autres max. 320 g PE 10....
Je me tâte depuis quelques temps pour mettre le nez dans le rodbuilding, mais à mon âge, on commence à se connaître, et à connaître ses aptitudes aux travaux manuels..D'autant plus que mon métier ne me laisse que très peu de temps disponible...
Je suis donc heureux d'être parmi vous, mais je pense que ma participation sera plus faite de questions que de conseils...
Merci de m'avoir lu
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Nouveau sur le forum-Bonjour à tous !
On est tous arrivé demander des conseils, puis...
Quand tu auras monté ta première tu constateras que :
- c'est super simple en fait
- les films qu'on se fait avant, c'est... avant
- quand on a pêché une seule fois avec sa propre canne, on devient allergique à tout logo externe, et on se demande pourquoi on a attendu si longtemps
Voilà, tu sais tout.
Ouelcome !!
Quand tu auras monté ta première tu constateras que :
- quand on a pêché une seule fois avec sa propre canne, on devient allergique à tout logo externe, et on se demande pourquoi on a attendu si longtemps
Voilà, tu sais tout.
Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Bienvenue dans le monde du rodbuilding.
Le tout est de se lancer et après .....on redécouvre la pêche sous un autre angle et on ne s'arrête plus
Le tout est de se lancer et après .....on redécouvre la pêche sous un autre angle et on ne s'arrête plus
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Merci ,lesfilmu a écrit :On est tous arrivé demander des conseils, puis...
Quand tu auras monté ta première tu constatera que :
Voilà, tu sais tout.
Ouelcome !!
Mais je suis vraiment une brêle en bricolage et travaux manuels....A part en cuisine, bien sûr...
- alteclansing49
- Team RodHouse
Non mais attend, je ne sais pas ce qu’est un marteau, pour changer une ampoule j’appelle ma femme.... Donc t’inquiète, tu as toutes les capacités pour monter ta première canne !! Bienvenue
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Bienvenu, moi j'ai 2 mains gauches avec 10 pouces, pourtant j'en suis à plus de 30 cannes montées
tu devrais trouver des réponses à tes questions sur le forum, et puis tu verra qu'au final c'est du légo
tu devrais trouver des réponses à tes questions sur le forum, et puis tu verra qu'au final c'est du légo
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Merci pour vos messages d'encouragement à propos de mon handicap...
Je serai à Clermont en Janvier, ça me permettrait peut-être déjà de me familiariser avec toutes ces infos ?
Je serai à Clermont en Janvier, ça me permettrait peut-être déjà de me familiariser avec toutes ces infos ?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Tout à fait, commence par regarder les vidéos tutos disponibles sur le forum...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
ça va, je me mets au taf...
- loy15
- Team RodHouse
Bienvenue à toi!