Je ne suis pas certain de saisir ce que tu veux...
... de MON point de vue, une pointe dure pour animer un jerkbait (plus ou moins plongeant, donc) c'est nickel, mais pour du stick/topwater, il faut au contraire (un peu) de flex pour laisser le temps au leurre de se désaxer et permettre au blank de "rentrer" dans le cycle du leurre.
Je me trompe ?
Si je me trompe, je ne peux pas t'aider, je ne comprend pas ta demande (enfin, le type de résultat que tu souhaites obtenir

).
Si je ne me trompe pas, il te faut un blank avec une pointe avec du flex mais très rapide.... sans tourner autour du pot, un HM chez NFC.
Pour l'aspe, 230-240cm ME parait court... mais là aussi, c'est toi qui voit selon tes rivières et ta façon de lancer.
Le MB-805-HM serait parfait s'il était décalé d'1/2 cran vers le bas (c'est un vrai 10-30). Il sera (de façon surprenante) assez à l'aise dès 7Grs sur l'animation des leurres, mais n'atteindra pas ses distances maximales, il faut le charger un peu plus pour çà, dans les 12-13Grs.
Le 733 conviendra parfaitement aussi sur l'action et la tranche de poids, mais selon moi c'est (bien) trop court...
Avec plus de longueur (ce que perso je recommande, mais une fois de plus, c'est ta canne), le Super Lesson matagi proposé plus haut conviendra (Flo si tu es dans le coin

), il doit y avoir aussi chez Suzuki.
J'ai monté la puissance au-dessus, çà fonctionne très bien, une action "à la japonaise" rapide en pointe et "bien progressive" au combat. Ca lance très bien aussi. Celui-ci pourrait convenir
---clic---. Si tu le trouves trop long, il existe dans une taille inférieure (en 8")
La pointe sera plus dure (et un peu plus lente) que le 805, l'action plus progressive au combat et au lancé.
Le TR86 conviendrait en puissance, mais pas en action vs ce que tu demandes, trop mou (même si perso j'aime assez pour l'aspe

)
---edit---
Je viens de voir ton dernier post, regarde vers le SJ-803-HM, çà pourrait aller dans le bon sens je pense.... il existe aussi en IM, qui sera un peu plus dur en pointe (mais probablement un peu moins vivant en bas de tranche de poids)
... à la reflexion et en relisant tes posts, le SJ-803-IM doit bien bien coller... on ne devrait pas être loin du truc, là...