Messieurs....Grand MERCI pour toutes ces infos/retours d'éxperience...!
Plus ça va, plus je me perds....
Pour lesfilmu : Je comprends bien ton raisonnement...Et suis ok sur l'analyse...
Mais j'ai besoin pour être à l'aise (même en topwater), de quelquechose de raide...Je sais pas, ça me convient...Je pense que je compense la dureté du tip par une souplesse dans le poignet à l'animation...?
Pour la longueur, j'ai aussi bien conscience q'une canne devrait être dédiée à une application particulière...Je n'en ai pas les moyens, et cette canne en gestation devra aussi pouvoir venir avec moi en bateau...
Thanh m'a vanté les mérites de lanceuse de la HS760-1 Delta...Des retours d'avis sur ce blank ?
Dernière chose, ma décision sera prise après Clermont...Peut-être que les blanks évoqués depuis le début de ce post seront visibles ?
Amicalement,
Elie
Une canne pour le bord...
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Une canne pour le bord...
C'est ta canne, c'est à toi qu'elle doit convenir
Je n'ai pas monté la HS Delta, donc pas d'avis, oui, certains de ces blanks seront à Clermont
Je n'ai pas monté la HS Delta, donc pas d'avis, oui, certains de ces blanks seront à Clermont
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Salut, désolé j'avais loupé le post !
Effectivement en lisant ton cahier des charges j'ai pensé au Matagi, c'est vraiment un bon blank, J'ai cherché et monté plusieurs blanks avant de trouver ce que je voulais, c'est à dire :
Un blank léger pour tenir la journée sur des animations soutenues, bon lanceur, mais surtout je voulais un truc assez sec tout en étant progressif au combat.
Sur l'aspe c'est très utile à la touche pour absorber les séries de coups de boules après le ferrage.
Du coup le lesson pt super eight M de chez Matagi est top pour tout ça.
Il est en 2 brins .
https://www.rodhouse.fr/fr/egging/1049- ... 10490.html
J'avais aussi regardé le HS 760 mais ça me paraissait un peu trop lourd et en monobrin.
En revanche comme les séries Delta en général sont bon lanceurs...
Effectivement en lisant ton cahier des charges j'ai pensé au Matagi, c'est vraiment un bon blank, J'ai cherché et monté plusieurs blanks avant de trouver ce que je voulais, c'est à dire :
Un blank léger pour tenir la journée sur des animations soutenues, bon lanceur, mais surtout je voulais un truc assez sec tout en étant progressif au combat.
Sur l'aspe c'est très utile à la touche pour absorber les séries de coups de boules après le ferrage.
Du coup le lesson pt super eight M de chez Matagi est top pour tout ça.
Il est en 2 brins .
https://www.rodhouse.fr/fr/egging/1049- ... 10490.html
J'avais aussi regardé le HS 760 mais ça me paraissait un peu trop lourd et en monobrin.
En revanche comme les séries Delta en général sont bon lanceurs...
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Flo,
GRAND Merci pour ton retour...
C'est toujours pareil, j'aimerai une canne par technique...
Dans mon cas, elle doit être capable de m'accompagner en bateau aussi, sur le programme LS slugs...
Mais là, le budget ne suit pas...
Donc, tout a été une question de compromis...
J'ai donc fait un compromis, et en collaboration avec Thanh, on est partis sur un 760-1 Delta...
On verra bien, des retours dès que je l'aurai maltraitée...
GRAND Merci pour ton retour...
C'est toujours pareil, j'aimerai une canne par technique...
Dans mon cas, elle doit être capable de m'accompagner en bateau aussi, sur le programme LS slugs...
Mais là, le budget ne suit pas...
Donc, tout a été une question de compromis...
J'ai donc fait un compromis, et en collaboration avec Thanh, on est partis sur un 760-1 Delta...
On verra bien, des retours dès que je l'aurai maltraitée...
Un blank réputé pour ses qualités de lancer,
Et très conique, donc un poids peut-être localisé vers le talon, et donc moins "perceptible"...
On verra bien...
Et très conique, donc un poids peut-être localisé vers le talon, et donc moins "perceptible"...
On verra bien...