Recherche blanks pour voyage

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mimoumi

Re: Recherche blanks pour voyage

Message par Mimoumi »

Merci pour tes réponses. Je n'osais pas ouvrir un nouveau sujet de peur de multiplier les posts pour rien. Je vais tenter de lancer un nouveau sujet pour avoir plus d'infos. Merci pour les infos sur les blancks ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut !
J’étais moins présent sur le forum ces derniers temps et je vois que tu as manqué de réponse...
Ou en es tu ?

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Salut,

Pas de soucis. Après mure réflexion, je suis parti sur le blank Rainshadow SWT 70MH-3M. Ce blanck est plutot moderate Fast en 20-60g. Bcp de bons retours. Il est un peu court (2,13m) mais j'étudie la possibilité de le rallonger un peu.

Je pensais monter le PM prés du cul du blank SWT 70 et rajouter la poignée et donc la fin du manche au cul via un 4e brin (qui ne sert uniquement que pour la poignée pleine rear grip et le butt).
Ca rajouterait un brin d'une trentaire de cm (un peu plus en comptant la partie qui rentre dans le bas du blank) ce qui me ferait une canne de 2,4m environ (ca commence à être bon niveau longueur pour de la pêche en mer du bord) et surtout le PM étant monté sur le blank je suis quasi sur de ne pas perdre en sensibilité et de ne pas (trop) dénaturer l'action et les qualités du blank (contrairement à l'éventualité de mettre le PM sur le 4e brins).

Me confirmes tu que mon idée n'est pas trop mauvaise? ou alors vaut mieux que je garde le blank SWT tel quel sans le rallonger?

Je me suis également pris le RX6 SB720-4 pour me faire une petite travel L en fast (celle la j'avoue ca a ete un ptit caprice... :oops: )

Avec la SB781-3G déja montée (et que j'adore!!!) ca me fait un beau petit ensemble complémentaire. :)

Mimoumi

Message par Mimoumi »

PS : Si qlq par ici sait comment poster des photos sans passer par un site hébergeur je suis preneur. parce que la limitation de taille des images est vraiment contraignante... et je n'arrive pas à la réduire assez... :| Merci d'avance !

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Mimoumi a écrit :PS : Si qlq par ici sait comment poster des photos sans passer par un site hébergeur je suis preneur. parce que la limitation de taille des images est vraiment contraignante... et je n'arrive pas à la réduire assez... :| Merci d'avance !
T,as l’option transférer une pièce jointe en bas quand tu saisi ton message, avantage c’est hébergé ici.

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Cool. Merci. Petites question concernant les sous ligatures. Je viens de les vernir. Faut il ensuite les poncer un peu pr quelle soit bien planes avant positionnement des anneaux?
Ou bien je peux positionner les anneaux direct et religaturer et vernir par dessus ?

Jibesxm
Team RodHouse

Message par Jibesxm »

A priori, sauf à ce que tu aies trop chargé en vernis pour tes sous-ligatures, tu peux poser directement dessus.
En général et si mon timing le permet, j’aime bien ne pas attendre trop longtemps entre le vernis des sous-ligatures et le vernis des anneaux. Cela favorise une meilleure prise entre les deux vernis.

Mimoumi

Message par Mimoumi »

Merci de ta reponse. Quand tu dis trop longtemps ca represente quoi en terme de délais?
J'ai terminé le debullage de mon vernis hier soir a minuit. Le banc a tourné de minuit 30 a 7h30 ce matin. La canne est en sechage toute la journée et je comptais attendre deux trois jours avant de placer les anneaux?
Tu me conseilles plutot de le faire ce soir?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si ton vernis est sec, oui (le plus tot sera le mieux)

Yama

Message par Yama »

Si ton vernis colle encore un peu au toucher pas la peine de poncer, par contre s'il est bien sec mieux vaut poncer avec un papier de verre très fin.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre