Banc de montage
Re: Banc de montage
J'ai déjà commandé mais pas des outils, sérieux, frais de port pas excessifs.
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
merci.333D a écrit :J'ai déjà commandé mais pas des outils, sérieux, frais de port pas excessifs.
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
La version Terminée, tenant compte des retours et conseils:mthibaut a écrit :Voici les plans du banc de montage que je suis en train de construire. Comme toujours, uniquement avec du matériel de chez C*************
Ça m'a l'air bien, le support de droite (non visible sur la photo) est réglable (écartèlent /l'autre).
J'y pense car sur les blank souple (ou les scion) il peut etre pratique de n'avoir pas trop de distance entre les deux appuis sinon le blank plie trop sous la tension du fil.
J'y pense car sur les blank souple (ou les scion) il peut etre pratique de n'avoir pas trop de distance entre les deux appuis sinon le blank plie trop sous la tension du fil.
- goulven
- Site Admin
bien michael.
tu as fais la partie motorisée aussi ?
Oui,goulven a écrit :bien michael.
Voici la partie moteur :
Dernière modification par mthibaut le 05 avr. 2012 12:01, modifié 1 fois.
Il a l'air top mais il ne manquerait pas des axes pour les bobines? Sinon, c'est ligature monochrome only...
- clarkgabble
- Compagnon de route
il est parfait ce banc
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
joli boulot, tu vas être à l'aise pour bosser!
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
Suite au retours et conseils sur le forum, j'ai abandonné l'idée de mettre un rail multi bobines ...SEBASS a écrit :Il a l'air top mais il ne manquerait pas des axes pour les bobines? Sinon, c'est ligature monochrome only...
Mais comme j'aime toujours gardé la possibilité de faire évoluer le matos, j'ai provisionné des boulon papillon sur le coté droit des rails. Ainsi, si je change d'avis, il me suffira juste de déposer les rails et remplacer la "tête mono bobine" par "une tête multi bobines".