nouveau venu et remise en question

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
mickael

nouveau venu et remise en question

Message par mickael »

bonjours a tous
je m'appel Mickaël je pèche dans le 13 et j'aimerai changer de technique pour le bar.
suite a mon arrivée dans la région je me suis mis a pécher le loup et comme beaucoup ici au buldo
malgres de bon résultats cette technique ne me convient pas. pas assez de ressentit .
je pense passer sur un pèche a gratter et ou lancer ramener dans la couche supérieure
donc: pêche du bord dans les calanques avec peut ou beaucoup de houle et des fond de 1 a 10 12 mètre au pif
secteur Egalement de plateau rocheux avec des fonds de 1m a 2m
penser vous que cette technique est approprier ?
merci de vos conseils
mickael

Yama

Re: nouveau venu et remise en question

Message par Yama »

Bonjour Mickaël et bienvenue
Je pense que oui la technique que tu veux utiliser est jouable sur les fonds rocheux que tu as mais par contre gratter dans 10 à 12 m de profond après tout dépend de comment le fond remonte vers le bord. Si c'est type fond rocheux abrupte tu risques d'y laisser un paquet de montage. Par contre en lancer ramener dans la couche d'eau supérieure pas de soucis.
Il te faudra une canne d'une longueur conséquente.
Dis nous aussi quel type de leurre tu souhaites utiliser et leurs poids
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

mickael

Re: nouveau venu et remise en question

Message par mickael »

merci Yama de ta réponse
dans les zones rocheuses je pense utiliser des leurres souple . type shad ou finesse monter en texan
grammage je pense entre 5. 7 et 15 gr ça sera fonction de la météo peut Etre plus . c'est un ordre d’idée

pour les zones de houles et plus profondes
leurres de surface et peut plongeantes . la par contre j'attends les conseils éclairer
par rapport a tous ça en découlera le choix d'un blank

je précise que j'aime pécher fin en tresse dans la mesure raisonnables des condition . au buldo j'etais en 18/100
moulinet 2500
merci a tous
Mickael

Répondre