help pour le montage de ma premiere tige sj8600 MHX

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
chris37

Re: help pour le montage de ma premiere tige

Message par chris37 »

He salut vinz je ne pensais pas que tu trainais par ici, ravi de ton viking ? J adore le mien.
bref oui un peu tard mais a force de lire le forum j'ai le cerveau qui boue :D donc il risque de se monter une matagi tr74 exclusif UL.
Je vais déjà me concentrer sur celle-ci ;)

alteclansing49 merci pour ton retour

pour le scion je me doutait un peu donc ce sera sans.
je vais faire comme tu le conseilles, puis un petit montage à blanc sous tension et posterai une photo pour vos avis ;)
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

chris37

Re: help pour le montage de ma premiere tige

Message par chris37 »

A lire le fofo, je ne sais plus trop a quelle distance placer le pm du fait de l'influence que cela peut engendrer , car on ne pense pas a tout…
d'où l'importance de lire nombre de posts avant de se lancer… et le forum est une vraie mine d'infos.

difficile de prendre certaines décisions, je comprend mieux pourquoi certains reprennent un blank…

je suis pressé de monter cette canne, mais je crois que je vais vraiment prendre mon temps
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

chris37

Re: help pour le montage de ma premiere tige sj8600 MHX

Message par chris37 »

Pour diverses raisons le père noël est passé aujourd'hui. autorisation donc de déballer le grand toblerone :D depuis un mois qu'il me nargue il était plus que temps.
pour la découverte de son contenu et la je rentre dans la troisième dimension, Blank superbe même si on dirait une trique au vu de sa finesse, PM également c'est bô 8-)

mais la taille des anneaux fait peur, sérieux on peu ligaturer des trucs aussi microscopiques ? :shock:
bienvenu au club "ligaturepanik "

bon désormais il n'y a plus qua respirer un bon coup, et se jeter à l'eau
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

tatts

Message par tatts »

Bonsoir, c'est petit mais ca se fait :) les anneaux tomberont par terre quelque fois c'est certains, mais c'est plaisant de faire les ligatures :)
Amusez vous bien !
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

chris37

Message par chris37 »

c'est parti ! :mrgreen:

voici donc ma première question:

j'ai dans l'idée de réaliser une ligature comme la photo ci-dessous

Image

je ne sais pas trop comment faire du fait que la partie liege est mobile car venant du squeleton et qu'il faut la reamer un minimum déjà sans ligature

1: je fait un montage a blanc du pm realise la ligature et le vernis puis alesage en fonction.

2: montage du pm et reamage a la cote du blank + X mm

3: autres

merci
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

1) et 2) ca se vaut

De toute façon faut que tu reame un poil 'large' pour pas que ça frotte.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

oui il faut reamer assez large car si ça frotte trop ça risque de rayez le vernis a force de dévisser le quick lock :!:

chris37

Message par chris37 »

je pense opter pour l'option 1 qui sera plus précise certes plus longue en therme de temps de montage, et je vais déjà un peu me faire la main sur les ligs et le verni.

une autre question me viens a l'esprit j'ai remarqué que beaucoup voir tous ceux que j'ai vu, collaient l'eva ou le liège après avoir retiré la protection plastique qui les protège, il y a une raison ? car si l'on déborde dessus avec la colle cela apporte une protection non ? risque que la colle passe sous le film ?

ce matin montage du moteur et du support bobine, banc terminé. go !

Image
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

chris37

Message par chris37 »

premières ligatures et premier vernis avant le montage de la poignée.

un peu galéré sur les ligs mais à force de recommencer ça rentre, le vernis j'ai préparé de quoi faire la canne complète :? j'ai trouvé qu'il devenait rapidement pâteux pourtant pièce à 23°, bon ok j'ai vraiment pris mon temps et peur de trop charger, une astuce pour qu'il reste plus liquide plus longtemps ?

Je pense avoir brulé le vernis sur une partie ça a fumé :roll: :evil:
Ce matin on voit que cette partie a eu un soucis (apect rugueux) bon cette partie sera cachée par le liège de la poignée pour le coup j'ai bien envie de ne pas y retoucher, il ne semble pas y avoir de manques, pour le moment on vas laisser sécher encore 48h.

quelques photos valent mieux qu'un long discour.

Image

Image
sj8600 mhx
TR74 Super Mebaru-L
RCLB70XL

magic
Team RodHouse

Message par magic »

le film plastique protége le matérieau des éventuels marques avant utilisation.

si ta colle ou ton vernis déborde dessus ton liège => sopalin avec alcool pour éssuyer ;) il ne reste aucune trace ensuite :!:

pateux au bout de combien de temps ? quel vernis ?
tu peut jouer sur le mélange pour qu'il tienne un poil plus longtemps, ou en refaire 2 fois pour être sur, avec l'habitude ou en prépare juste un peu plus qu'il n'en faut.

Je sais que certains dilue (thérébentine ?) perso jamais fait, j'arrive à vernis tout une canne (tous les anneaux) en une seule passe, il faut que tout soit prêt pour ne pas perdre de temps ensuite ;)

Il m'arrive de faire fumer le vernis avec la lampe à alcool, souvent c'est pour virer le surplus lorsque j'ai trop chargé une lig'

Répondre