Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par MaD Many »

Re-bonjour le monde,
Dans les semaines à venir j’aimerais me monter une canne pour la 2eme fois…
Celle-ci serait destinée à pêcher le brochet aux leurres souple en polders (Hollande) et en Sambre et Meuse (Belgique).
1) J’aimerais pouvoir balancer du Keitech swing impact fat (15cm/23gr) jusqu’au Pig shad (23cm/90gr) + tête plombée entre 3gr et 10gr.
2) Elle sera équipée d’un moulin casting.
3) Le montage des anneaux se fera probablement en spirale.
4) Une longueur entre 2,2m et 2,3m.
Ma canne actuel destinée à cette pêche est une St-croix avid X en 2,24m et 10,5gr/42gr la longueur et l’action me plaise bien malheureusement je remarque que pour le Pike il faut pêcher plus « gros » …
J’aurais donc à nouveau besoin de vous pour m’orienter dans le choix d’un blank, anneaux, quel type de fil a ligature….
Je me demande aussi s’il est nécessaire d’avoir un blank hyper résonnant pour ce type de pêche pas que je veuille un blank pas de gamme.... En farfouillant un peu j’ai vu ça : REVFS76-MH .
Merci d’avance pour vos réponses.
Steph’.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par lesfilmu »

J'ai monté IFS904 pour ce programme, clic ma signature, c'est l'ancien nom du REVFS-76MH. Regarde mon rex, tu saura à quoi t'en tenir : en gros, c'est parfait pour ton CDC.

Tu peux aussi regarder le MB-739-IM chez NFC. Pas monté perso, mais je tourne autour depuis si longtemps... il plafonnera un peu avant, vers 90Grs.

Si tu aimes St-Croix, il doit y avoir aussi chez eux, mais je n'ai pas trop creusé leur gamme, j'aurai du mal à t'y guider.

Probable aussi qu'il y ait chez American Tackle, ce sont plus des blanks mer, mais c'est pas un soucis, le 76MH est aussi un blank destiné à la mer à l'origine ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par Kiberen »

Regarde aussi du côté du MB767 Delta... sa plage « constatée » est donnée pour 20-70gr, mais je me souviens qu’Edlepecheur lui avait mis du pig shad dessus lors de notre week-end en Hollande. Et puis c’est du Delta donc plage de puissance « large ».

J ai tendance à penser que pour pêcher le pike dans les polders hollandais, la résonnance n’est pas le plus important... mais là ca fait deux semaines que je les trouve tâtillons aux Pays-Bas... ils prennent en douceur et du bout des lèvres assez régulièrement... après, je suis à la mouche... en casting, tu auras un contact avec le leurre bien plus « assidu » que moi à la mouche, donc l’hyper résonnance n’est pas à rechercher.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1136
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par byron722 »

Pour le pike et cette plage de puissance, je prefere un peu plus de longueur. Si ca ne te genes pas, il y a ca qui est vraiment pas mal:
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Par contre pour le broc, t es quasi au top :mrgreen: a condition de ne pas utiliser principalement la plage basse à 30gr... d autres le feront mieux.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par jere_miemie »

byron722 a écrit :Pour le pike et cette plage de puissance, je prefere un peu plus de longueur. Si ca ne te genes pas, il y a ca qui est vraiment pas mal:
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Par contre pour le broc, t es quasi au top :mrgreen: a condition de ne pas utiliser principalement la plage basse à 30gr... d autres le feront mieux.
Et moi j'ajouterai, toujours dans la même longueur, MB7109 X-Ray, je viens de finir de la monter, ca prend du shad 6 pouces avec 7g de plomb sans problème en plage basse, et les 85g de strout 20cm en plage haute, pas de poisson dessus encore (c'est pas faute de m'y atteler pourtant), mais c'est léger ca patate loin, et ca a vraiment une action très sympathique

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par MaD Many »

Holla, merci pour vos réponses les gars.
Je pense vraiment avoir besoin de pouvoir lancer des leurres approchant les 100gr TP comprises et pour cette plage de puissance le REVFS76-MH a l’air de bien s’y prêter.
Sur mon avid x j’ai parfois eu l’impression qui lui manquait quelques CM pour l’animation correcte d’un shad, le REVFS76-MH marque de nouveau 1 point à ce niveau.
Bien que j’aimerais essayer de monter un Nfc ça dépasse un peu mon budget, j’ai aussi peur que ça ne passe plus dans la voiture des copains pour les sorties covoiturage en polders et le plus important la puissance max de lancer, comme expliqué me faut du 100gr pour les pig et les sandra….
Pour ce qui est des anneaux, je panique un peu pour le placement en spirale, si je pars tout de même là-dessus que me conseillez-vous comme pack et anneaux de scion ?
Pour ce qui est du fil à ligaturer je pars sur du C ou D ?
Encore merci à vous pour vos réponses, c’est super sympa de prendre le temps de répondre au « gros noob » comme moi sans les « snober »
Steph’

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par lesfilmu »

Sur mon rex IFS904 tu as mon montage, spirale comme tous mes casting, tu peux pomper y’a pas de copyrights ;)

Le MH prend 110Grs à l’aise, je lui passe même la Rattle 20cm, qui fait 120. C’est le Max, mais ça passe encore.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par Kiberen »

lesfilmu a écrit :Sur mon rex IFS904 tu as mon montage, spirale comme tous mes casting, tu peux pomper y’a pas de copyrights ;)
... y a pas de copyright sur le montage de lesfilmu... temps que c’est pas fait en bleu cobalt :mrgreen: :lol:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par Pescairé »

jere_miemie a écrit :
byron722 a écrit :Pour le pike et cette plage de puissance, je prefere un peu plus de longueur. Si ca ne te genes pas, il y a ca qui est vraiment pas mal:
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Par contre pour le broc, t es quasi au top :mrgreen: a condition de ne pas utiliser principalement la plage basse à 30gr... d autres le feront mieux.
Et moi j'ajouterai, toujours dans la même longueur, MB7109 X-Ray, je viens de finir de la monter, ca prend du shad 6 pouces avec 7g de plomb sans problème en plage basse, et les 85g de strout 20cm en plage haute, pas de poisson dessus encore (c'est pas faute de m'y atteler pourtant), mais c'est léger ca patate loin, et ca a vraiment une action très sympathique

Pardon je fais du HS, je compte me monter ce blank au retour sur le continent au printemps, principalement pour gratter dans beaucoup d'eau en verticale avec des TP de 100, elle est comment la pointe ??
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Blank 30/100gr brochet aux leurres souples.

Message par jere_miemie »

Pescairé a écrit :
jere_miemie a écrit :
byron722 a écrit :Pour le pike et cette plage de puissance, je prefere un peu plus de longueur. Si ca ne te genes pas, il y a ca qui est vraiment pas mal:
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... 08381.html

Par contre pour le broc, t es quasi au top :mrgreen: a condition de ne pas utiliser principalement la plage basse à 30gr... d autres le feront mieux.
Et moi j'ajouterai, toujours dans la même longueur, MB7109 X-Ray, je viens de finir de la monter, ca prend du shad 6 pouces avec 7g de plomb sans problème en plage basse, et les 85g de strout 20cm en plage haute, pas de poisson dessus encore (c'est pas faute de m'y atteler pourtant), mais c'est léger ca patate loin, et ca a vraiment une action très sympathique

Pardon je fais du HS, je compte me monter ce blank au retour sur le continent au printemps, principalement pour gratter dans beaucoup d'eau en verticale avec des TP de 100, elle est comment la pointe ??
TP 100g + leurre ca passera pas dessus c'est sur.. J'essayerai d'y passer 100g ce week end, je pense que ca le fait en douceur mais pas plus, faut que je trouve un leurre qui fasse les 100 tout pile, la seule strout 20 cm que j'avais a fini au fond des eaux sombres de chez nous, paix à son ame :mrgreen:

Mad Many si c'est seulement la taille qui te bloque aucun problème, je la rentre dans n'importe quelle voiture hors twingo ou autre :lol:

Répondre