premier projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Yama

Re: premier projet

Message par Yama »

Ah la question du craquage, il m'arrive d'y réfléchir longtemps et quand je l'ai fait je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps :D Jamais tu le regretteras

Pour ma part je n'ai jamais fait spécialement attention à la question de l'équilibre lors du montage. Je pêche en float donc tous mes montages sont avec des poignées courtes et au final l'équilibre est toujours bon. La répartition des anneaux joue aussi un rôle mais avec les spé fuji comme base c'est tout bon.

Sinon pas utile de rajouter quoique ce soit sur le blank, sauf si vraiment tu veux changer son aspect d'origine mais je pense que ce serait une erreur car tu vas augmenter son poids et perdre en ressenti / action surtout sur un blank comme le 661 HM ou le 62L, mais comme en rodbuilding on fait ce que l'on veut, à toi de voir.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Polké21

Message par Polké21 »

Pour la peinture c'est purement esthétique.
J'ai vu ce poste hier soir et j'avoue je suis tombé amoureux ^^
C'est aussi pour ce genre de personnalisation que le rodbuilding m'attire.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=4888

Il me semble qu'il a tout verni avec le verni à ligature.

Yama

Message par Yama »

Je ne veux pas trop m'avancer mais la couleur grise argent c'est la couleur du blank d'origine.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Polké21 a écrit :Mais pour ma part je gagne un peu plus que le SMIC et là on parle d'une jolie petite somme, je pense que je reviens beaucoup sur ce sujet car j'essaie de justifier mon craquage ^^
On en est tous au même point, on cherche des alibis :mrgreen: :mrgreen:
Polké21 a écrit :Et j'ai vu la photo d'un montage qui tient parfaitement en équilibre sur un doigt
Certains ne jurent que par çà, d'autres s'en foutent, selon la pêche, çà peut contribuer au confort.

Perso je n'y accorde qu'une importance très limitée... c'est comme d'autres choses, chacun fait comme il veut ;)
Polké21 a écrit :J'ai aussi une question sur la peinture du blank
La plupart des blanks ne sont pas peints, mais "brut de carbone".

D'autres le sont, comme le 62L dont on t'a parlé.

De mon point de vue, la peinture sur le blank, c'est du poids en plus et çà ne sert pas à grand chose d'autre que l'esthétique.

En gros : si y'en a on la laisse, si y'en a pas, bin pas la peine d'ajouter du poids ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Polké21

Message par Polké21 »

Par rapport à la peinture , je ne souhaite pas peindre le blank dans ça totalité mais juste autour du PM , comme le blanc sur le montage que j'ai mis en lien.
C'est purement et simplement esthétique, quitte à ce faire sont propre blank....

Pour l'équilibre , je n'y apporte pas une grande importance non plus. Mais j'ai vu qu'il existait plusieurs Butt en composite plus ou moin gros et je me demandais ce que je pouvais mettre sans déséquilibré le blank.
Et je suis simplement curieux de savoir comment ont peut obtenir ce genre de résultats. C'est quand même impressionnant.

Je part sur un montage no for grip avec un IPS pour avoir le doigt sur le blank.
Déjà par rapport à la canne ça vous semble cohérent ?
Et je ne trouve pas d'écrou de serrage pour changer celui d'origine ?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Polké21 a écrit :Je part sur un montage no for grip avec un IPS pour avoir le doigt sur le blank.
Déjà par rapport à la canne ça vous semble cohérent ?
Et je ne trouve pas d'écrou de serrage pour changer celui d'origine ?
Il y a pourtant tout ce qu’il faut
https://www.rodhouse.fr/fr/542-accessoires
https://www.rodhouse.fr/fr/442-inserts-kdps
https://www.rodhouse.fr/fr/169-k16cbtop

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Un montage no Fore grip sur une canne light, c'est juste parfait. Tu ne rajoutes pas de poids devant le PM, et pour ceux qui veulent le doigt sur le blank, c'est ce qu'il faut faire.

L'écrou de serrage d'origine se remplace par un KDPS que tu pourras habiller selon tes goûts. https://www.rodhouse.fr/fr/accessoires/ ... results=50

Pour le butt, tu sais, si tu cherches l'équilibre, tu es plus souvent confronté au blank qui pique du nez que le contraire. Le butt va contribuer à l'équilibre général, tout comme la poignée. Une poignée pleine va équilibrer plus facilement un blank qu'un montage split grip.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Polké21

Message par Polké21 »

Oki oki je chercher pas la bonne chose. J'était sur n écrou alors qu'il me faut un KDPS .
Je suis passé à côté, du coup J'ai trouvé ^^ merci a vous

Répondre