Je déterre !
Le CRB est monté il a fait quelques jolis poissons mais c'est un peu raide pour pêcher au manier et j'ai un moulinet en trop donc ...
Cahier des charges identique à celui exprimé plus haut, péter du papa sans trop de place pour le combattre, mais au manier cette fois ci, et un peu plus long si possible, donc avec une pointe plus mobile.
Les RCKJB sont un peu plus vivants que les CRB d'après ce que j'ai lu sur certains post mais j'ai un peu de mal à appréhender la chose en me fiant seulement au comparateur ...
Le RCKJB 600-325 a sensiblement la même courbe que mon CRB CBVJ 5810, pourtant il est donné pour 40 livres de moins en résistance de ligne

. Selon Dédé il prend ou presque 500g de jig donc à peu près autant que mon CRB. Est ce que quelqu'un a eu l'occasion, à tout hasard, de comparer les deux ? J'aimerai surtout savoir comment il se comporte du tip, si c'est aussi raide que mon CRB ca n'ira pas.
Deuxième option, un RCKJB de puissance inférieure, soit le 600-150, soit le 600-210! Là aussi un problème se pose : même taille, même résistance de ligne, même courbe au comparateur, mais 20g de plus de puissance et 4g de poids de blank en plus. J'ai du mal à croire que Batson ait créé deux blanks si proches un de l'autre sans qu'ils ne puissent se différencier par autre chose que ces menus détails, donc pareil si quelqu'un les a eu en main et peut m'éclairer je lui en serait reconnaissant éternellement
Enfin troisième option, un RCLB 70 ML recoupé à 190 ou 195 cm, mais la ca fait quand même beaucoup à amputer ...
Merci