Premier projet de canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
GUILLOTEAU

Premier projet de canne

Message par GUILLOTEAU »

Bonjour a tous, voilà ne trouvant pas ce que je cherche dans le commerce je souhaite franchir le pas et me fabriquer ma propre canne. Je souhaite en effet une canne verticale pour le sandre principalement, qui pecherait avec des tête entre 7 et 17g et des leurre de 3 a 6 pouces. Je voudrais qu'elle fasse entre 1m80 et 1m90 et qu' elle soit casting avec un montage spirale. Je recherche avant tout de la raisonnance et de la légèreté. J ai donc choisit les différents éléments de montage suivant. J'ai chercher le minimalisme au niveau du talon et du porte moulinet cependant j'espere que cela peut se monter ainsi sans rajouter d'eva devant et derriere obligatoirement. Pour ce qui est des bagues avec un portes moulinet qui débute à 25 cm du talon je pense avoir pris les bonnes.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si je n'ai pas fais d'erreur et si je n ai rien oublier.
https://www.rodhouse.fr/fr/module/block ... 0ADA253D1A
Merci a vous de vos réponses .
Cdlt Benoît

ANR
Team RodHouse

Re: Premier projet de canne

Message par ANR »

Prend un Shim en 17 (c'est mieux pour les PM Skeleton)

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Du coup je dois aussi prendre un porte moulinet en 17 ? Car j'avais prévu de le prendre en 16

Kiberen

Message par Kiberen »

non, tu peux rester sur ton PM en 16. C'est juste que les shim sont légèrement sous-dimenssionnés... un 16 est un peu fin dans un PM 16... Et là, deux écoles: soit tu prends un 16 et tu lui rajoutes deux/trois tours de scotch de peintre, soit un 17 que tu ponces légèrement, histoire que ça rentre pile-poil dans un PM de 16... Perso, je préfère aussi poncer un shim de 17 pour un PM de 16.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Pareil je préfère poncer un shim de 17 pour un skeleton de 16...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

GUILLOTEAU

Message par GUILLOTEAU »

Ok merci je vais suivre ton conseil et pour le reste rien ne t à choqué?

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!

"verticale pour le sandre" et "TP 7-17" je te suggère un autre blank, qui est une tuerie pour cette pêche : IMMWS 62MX chez rainshadow.

Nettement plus léger, avec une action bien plus typée "verticale eau douce" (hyper sèche et très "de pointe") et c'est un monstre de résonance/sensibilité.

Le haut de ton programme, TP17 et LS6" sera le haut de sa tranche de poids, au-dessus çà tire un peu sur le scion.

Le kit spirale est un peu "typé mer", les anneaux sont trop gros (je trouve) pour l'eau douce.

Je te suggère la monte suivante : KW 8-7-5.5 pour la rotation puis un tunnel en KT 4.5 (montage en 8+1, donc 5 anneaux KT)

Tu peux t'inspirer de mon montage, clic ma signature et le fil du 62MX ;)

Le shim 17 c'est parce que le skeleton 16 est un peu plus gros que du 16 normal, donc on prend un shim 17 et on le ponce pour l'amener au bon diamètre.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Kiberen

Message par Kiberen »

je ne connais pas le blank que tu as choisi donc je m'étais gardé de commentaire... mais pour ton programme, c'est clair que le premier reflex est l'IMMWS 62MX tel que recommandé par lesfilmu... Je me sers également de ce blank en vertical jusqu'à 17grs de TP + LS de 6", monté en spinning avec un skeleton spinning donc.
N'oublie pas le fil de montage ;-)
Pour les bagues de finition, ça me paraît cohérent avec une distance standard de PM... mais prends peut-être une ou deux bagues supplémentaires en taille 11... pour ce que ça coûte vs les frais de port si jamais ça ne convient pas... Je prends toujours une ou deux bagues supplémentaires de taille supérieure, juste au cas où, et plus d'une fois, je n'ai pas regretté...

magic
Team RodHouse

Message par magic »

tu as pris 2 anneaux de scion (?) et qui ne sont pas à la bonne taille, il te faut du 1.8 pour le 62Mx : BLGAT 4.5-1.8(4.5)

Pas d'accroche leurre ? car si comme moi tu accroche tes leurres sur les anneaux, sur le colori alco black, l'anneau s'écaillera à la longue :!:

pour les bagues WCS, tu peut les prendre un poil en dessous, car elles peuvent se poncer pour les adapter pile poil ;)

Kiberen

Message par Kiberen »

ah oui, ok, la wish list évolue en parallèle de tes modifications, ça doit expliquer tes deux anneaux de pointe repérés par Magic... le premier blank n'apparaît plus... pour les bagues, faudrait revérifier par rapport au 62MX... mon commentaire sur les tailles 11 s'appliquait à ton premier choix de blank, pas au 62MX... à vérifier par rapport au 62MX donc... mais +1 sur le ponçage des WCS et la remarque de Magic...

Répondre