MB809HM, question anneaux...

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par Thanh »

J'ai aussi des retours sur la 809 hm montée en monopatte qui a pris cher avec des sérioles corses.
Les anneaux kr concept ont été à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par alteclansing49 »

Merci maître Thanh... Si c'était pour moi, ce serait sur KLH direct....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par Jibesxm »

Pour rejoindre l'avis de Phil sur le porte à faux et le fait que la tresse tire sur l'anneau vers le côté et nous dans l'axe :
à priori, plus le moulin est gros et plus le stripper est déporté du blank, plus on crée d'amplitude dans les angles entre la bobine et le premier anneau, mais aussi entre l'anneau lui-même et le blank. Donc concrètement le pied de l'anneau est plus sollicité quand le tout travaille hors de l'axe parfait de l'épine.
Ensuite, à prendre avec des pincettes car pas vérifié, j'émets une hypothèse : à partir d'un certain poids de leurre et d'une certaines section de tresse, quand on appuie les lancers, un bi-pattes est quand même plus stable qu'un mono, de surcroit en H. Donc il va moins vibrer, bouger, travailler sur les lancers.
Enfin, le dernier élément à prendre en compte : si on pêche des poissons puissants et qu'on doit les brider, c'est quand même beaucoup plus facile avec un réduction en bi-pattes. L'impression de solidité est meilleure, les anneaux restent mieux dans l'axe du blank, la répartition de l'effort transmis par l'anneaux sur le blank est sûrement meilleure, etc.

En conclusion : comme le dit Thanh, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue, c'est toujours une question de compromis type de pêche/poissons visés/conditions de pêche/type de blank, etc.

Perso, pour mes cannes de lancer exo je suis un adepte des mix : réduction en KW et le tunnel en KT. On gagne quand même beaucoup en confort de pêche et en qualité d'action au lancer en réduisant autant que possible le poids vers le scion. Je n'ai jamais cassé un KT et pourtant j'ai déjà tiré comme un taré sur des gros poissons. Après, si je dois faire une canne pour lancer des gros poppers sur des chasses ou des bancs de fusilliers, le fait d'avoir des bi-pattes partout est pas forcément un problème, dans ces pêches c'est le leurre, pas la canne qui fatigue le pêcheur. Et puis à priori on fait pas 100 lancers/jour quand on pêche à vue.

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par alteclansing49 »

Merci pour vos avis les copains….
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par lesfilmu »

Juste une précision, je parle de 2 blanks qui prennent plus lourd que le 809, donc ne pas prendre "au pied de la lettre" mon retour, mais clairement, je pense qu'on est dans la tranche de poids où la question (peut) se poser ;)

En eau douce, je pêche casting sur ces puissances, mais si je devais monter une canne 'traction lourde", donc probablement sur ce blank, je serais bien emmerdé pour décider... dans la vraie vie, j'appellerais Maitre Than et je ferais comme il dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: MB809HM, question anneaux...

Message par alteclansing49 »

J'ai bien compris mon Phil, j'ai bien compris ;)

Bon ben vos dires confirment mes impressions à tout ce que j'ai pu lire à savoir, il faut prendre parti.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre