Blank verticale

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: Blank verticale

Message par Thanh »

Silure de 2 m pris avec cette canne 68 MX dans sa première version, alors un sandre...

Vu sur FB, un silure 2.25m monté avec sa petite soeur, la 62 mx ;) !

En terme de résonance, cette canne a forgé le succès du rodbuilding pour Rodhouse à ses débuts.

Maximilien34

Message par Maximilien34 »

D’accord merci beaucoup pour vos réponses je pe de que je suis décidé

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Je ne pense pas qu'un sandre te pose le moindre problème avec un 68MX... En terme de résonance ne ferre pas ta première touche : c'est le fond, on s'est tous fait avoir!

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Maximilien34 a écrit :J’ai vu un rainshadow immws 68mxf
J’ai entendu dire que c’est une pointure en verticale qu’est ce que vous en pensez???
Tu as deux pointures hors du commun pour la verticale en eau douce.

IMMWS62MX et IMMWS68MXF.

62 parfait sur TP de 7 à 18Grs et LS de 3 à 5"
68 parfait sur TP de 14 à 30Grs (voir 35) et LS de 4 à 6"

Tu peux recouper le 68 entre 180 et 190cm selon tes préférences, l'action "très de pointe" du blank supporte très bien la coupe, sans rien altérer de son comportement (et tu gagnes 6-7Grs)

Pour le jigging Rap (et le plompal) le blank parfait est le 62MX, en tout cas selon moi ;) . Le flex en pointe est jouissif sur ces animations, les cartouches de l'espace à attendre, et comme c'est plus flex que le 68, moins de décro (voir pas, j'ai un super taux de conversion touche/poisson au sec sur ces techniques avec lui).

J'ai le 62MX en verticale light, jigrap et sur le float, je viens de monter le 68MX pour le bateau et la vertic lourde pour le compléter, après en avoir monté deux pour des potes qui sont limite à se prosterner devant moi quand on se voit tellement ils prennent leur kiff avec le 68MX ;)

Le Phenix proposé par Magic a aussi sa petite réputation, son comportement un peu dur plait beaucoup aussi. Pas monté perso, donc j'en parle pas ;)
Maximilien34 a écrit :Et niveau raisonnance et réserve de puissance ??? Sa décolle un gros sandre du fond ???
Tous les blanks décollent un sandre du fond, c'est pas une sériole, non plus ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre