poisson rodhouse .... :D
Re: poisson rodhouse .... :D
Bravo Lionel,
Avec mon frangin on en fait des belles mais cette zèbré a l'air exeptionnelle
Avec mon frangin on en fait des belles mais cette zèbré a l'air exeptionnelle
Blanks montés :
NFC : MB705 HM (2×), MB809 1 IM
Rainshadow : IMMWS 62MX (X2), 62L
Matagi : LESSON PT Super Eight M
MHX : SJ842.2
NFC : MB705 HM (2×), MB809 1 IM
Rainshadow : IMMWS 62MX (X2), 62L
Matagi : LESSON PT Super Eight M
MHX : SJ842.2
Sortie aux Pays-Bas aujourd’hui...
Beaucoup de vent et pas du tout abrité sur le premier poste où je m’arrête (j’étais un peu en mode repérage aujourd’hui) donc je déroge à la règle et je sors une canne leurre... mon CB705 Delta. C’est effectivement une canne crank, mais elle passe plutôt bien pour certains gros leurres pour le brochet. Pour le headbanger, le scion souple permet de bien laisser travailler le headbanger naturellement, bref, sa nage totalement erratique n’est pas entravée, et on ne fatigue avec cette canne. Il fait un peu plus de 50 grammes, pas de souci pour lancer, bien que la canne est donnée pour 10-30 grs (et je précise, j’ai plutôt tendance à sous-charger les cannes que les surcharger... mais là, avec le delta, on n’a pas l’impression que ça force)
Pour le Westin Ricky the Roach, en hybride, il faut privilégier une animation canne haute. La nage est juste merveilleuse, on dirait vraiment un poisson agonisant qui essaye de repartir. La CB705 Delta me plaît beaucoup pour jerker ce leurre. Le Ricky me fait le plus gros des deux: 78 cm. Je n’ai pas mesuré le premier, à la louche, 70cm...
Bon, sinon, j’ai quand même fini la journée à la mouche...... manqué un, sorti deux... c’étaient les trois plus gros de la journée. Journée compliquée quand même, tous piqués au bord des lèvres...
Beaucoup de vent et pas du tout abrité sur le premier poste où je m’arrête (j’étais un peu en mode repérage aujourd’hui) donc je déroge à la règle et je sors une canne leurre... mon CB705 Delta. C’est effectivement une canne crank, mais elle passe plutôt bien pour certains gros leurres pour le brochet. Pour le headbanger, le scion souple permet de bien laisser travailler le headbanger naturellement, bref, sa nage totalement erratique n’est pas entravée, et on ne fatigue avec cette canne. Il fait un peu plus de 50 grammes, pas de souci pour lancer, bien que la canne est donnée pour 10-30 grs (et je précise, j’ai plutôt tendance à sous-charger les cannes que les surcharger... mais là, avec le delta, on n’a pas l’impression que ça force)
Pour le Westin Ricky the Roach, en hybride, il faut privilégier une animation canne haute. La nage est juste merveilleuse, on dirait vraiment un poisson agonisant qui essaye de repartir. La CB705 Delta me plaît beaucoup pour jerker ce leurre. Le Ricky me fait le plus gros des deux: 78 cm. Je n’ai pas mesuré le premier, à la louche, 70cm...
Bon, sinon, j’ai quand même fini la journée à la mouche...... manqué un, sorti deux... c’étaient les trois plus gros de la journée. Journée compliquée quand même, tous piqués au bord des lèvres...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Whoua quel joli brochet bravo .
A la mouche ça doit être jouissif ce genre de bestiaux
A la mouche ça doit être jouissif ce genre de bestiaux
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Joli bidoufe le dernier
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
la cantoche doit être bonne
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Bordel Florent tu pêches en pisciculture
Heureusement que c’est que du repérage ....
Heureusement que c’est que du repérage ....
nan nan, juste aux Pays-Bas... je suis à une moyenne de 4 brochets par sortie je pense, et la moyenne des prises doit tourner autour de 80, je pense (je ne les mesure pas tous, j'avais failli pas mesurer celui fait au Westin car je le trouvais "pas très gros" (sic), alors qu'il fait quand même 78cm). Bon, j'ai toujours pas mon métré ceci dit... Et dire qu'il y a plusieurs années, une sortie normale, c'était jusqu'à une douzaine par pêcheur, paraît-il...Gregbhz a écrit :Bordel Florent tu pêches en pisciculture
magic a écrit :la cantoche doit être bonne
Je crois que c'est carrément McDo tous les jours ! photo du même broc "à plat"... il ne fait "que" 91 cm, j'espérais plus long vu son poids en le sortant de l'eau et son "volume"... PS: Faudrait que je trouve la stat des chats perdus aux Pays-Bas... je soupçonne, je sais pas pourquoi, que la stat soit supérieure à la moyenneARPAL29 a écrit :Joli bidoufe le dernier
Superbe ce broc !
Et sympa ton retour pour le cb 705, c’est bon à savoir
Et sympa ton retour pour le cb 705, c’est bon à savoir
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
- broc_oliver
'sont bien nourris au pays des tulipes! Bravo Kiberen! Le temps de faire une valise, j'arrive!
Si jamais tu montes aux Pays-Bas, fais signe qu'on se fasse une sortie ensemble ! NB: c'est ouvert en février... bon, faut tomber quand y a pas de glace par contre...broc_oliver a écrit :'sont bien nourris au pays des tulipes! Bravo Kiberen! Le temps de faire une valise, j'arrive!