NFC SJ 706-1 IM

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
lolo22

NFC SJ 706-1 IM

Message par lolo22 »

En parallèle de la 705 je monte sa grande soeur (une partie à trois en somme).Celle là est pour un ami et ,pour l'occasion ,je vais utiliser de la mousse pour la première fois.C'est un montage à blanc qui peut être modifié.Je pense que je vais rajouter un petit bout d'ébène juste au dessus du PM.C'est sûr c'est simple mais j'ai quand même mis un anneau doré :D Qu'en pensez-vous (du montage en général) ?

Image

LeMoutch
Team RodHouse

Re: NFC SJ 706-1 IM

Message par LeMoutch »

c'est prop', j'aime bien.
pourrais ptêt à la limite mettre une bague entre l'EVA et le PM pour une transition moins brute, mais je chipote. :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

pescador29

Message par pescador29 »

c'est beau .................. ;)

lolo22

Message par lolo22 »

LeMoutch a écrit :c'est prop', j'aime bien.
pourrais ptêt à la limite mettre une bague entre l'EVA et le PM pour une transition moins brute, mais je chipote. :D
Je suis bien d'accord mais le problème avec les PM ALPS est la forme du filetage (vu que le PM est triangulaire).Du coup je ne sais pas du tout quoi mettre à cet endroit.Je ne dois pas être le seul car j'ai vu que Fret :D n'a rien mis non plus.Peut-être arrondir un peu le bord extérieur de la mousse...

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour moi c'est tres bien, je rajouterais juste une "transition" tres courte au dessus du PM (bague ou rampe epoxy).

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Nickel chrome!
Je pense comme LeMoutch, je mettrais bien une baguouse au dessus de l'EVA et je raccourcirai le filetage du PM.

J'ai pu essayé cette canne, que dire sans trop être dithyrambique...
Elle est HORS NORME! J'adore!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Thanh a écrit : je raccourcirai le filetage du PM.
:shock: tailler dans un Alp, c'est un sport extrême. faut être équipé quand même si tu veux faire ça propre.
à la limite t'as plus vite fait de creuser l'EVA pour y faire entrer le filetage.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

LeMoutch a écrit :c'est prop', j'aime bien.
+1
une petite bague kdps 16 aurait bien claqué.
Mais effectivement , c'est pour chipoter car c'est bien sympa comme ça

lolo22

Message par lolo22 »

C'est vrai que ça le fait bien.Le souci c'est que le diam ext du filetage du TRI AH14 est de 17 et que la bague KDPS16 fait 20.5.Damned!

lolo22

Message par lolo22 »

La nuit a porté conseil.Je vais former un tenon dans la mousse pour recevoir cette bague.

Répondre