Broken SJ 842-2
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Salut les Rodeux !
Première pêche à Bergen, où je réside pour 6 mois, et je fracture mon SJ 842-2 à tout faire, au premier tiers du scion, sur une Morue de deux kilos (il m'est d'avis que ce n'est pas dans l'ordre normal des choses mais anyway...)
J'ai donc récupéré mes anneaux, (je me fais un banc de fortune, on a des ptits moteurs au labo, tout ça...) et je souhaiterai commander un scion de remplacement mais du coup je boude MHX.
Je pêche pas mal à gratter aux LS en 10-30gr mais une plage plus haute ne me dérangerai pas avec les profondeurs qu'on a ici.
Des avis ou conseils sur ce qui serait envisageable d'adapter sur mon talon de SJ 842-2 (en respectant la conicité et autres paramètres à ne pas négliger afin d'obtenir qqch d'agréable et cohérent à l'utilisation ?
(PS: si ça intéresse certains je peux fournir des photos de l'avancement du projet, du banc et de la précarité des installations )
Première pêche à Bergen, où je réside pour 6 mois, et je fracture mon SJ 842-2 à tout faire, au premier tiers du scion, sur une Morue de deux kilos (il m'est d'avis que ce n'est pas dans l'ordre normal des choses mais anyway...)
J'ai donc récupéré mes anneaux, (je me fais un banc de fortune, on a des ptits moteurs au labo, tout ça...) et je souhaiterai commander un scion de remplacement mais du coup je boude MHX.
Je pêche pas mal à gratter aux LS en 10-30gr mais une plage plus haute ne me dérangerai pas avec les profondeurs qu'on a ici.
Des avis ou conseils sur ce qui serait envisageable d'adapter sur mon talon de SJ 842-2 (en respectant la conicité et autres paramètres à ne pas négliger afin d'obtenir qqch d'agréable et cohérent à l'utilisation ?
(PS: si ça intéresse certains je peux fournir des photos de l'avancement du projet, du banc et de la précarité des installations )
Dernière modification par Melipone le 20 févr. 2019 12:35, modifié 1 fois.
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BlackHole: Suzuki 9'6
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Re: Broken SJ 842-2
salut , tu peux commander un scion il existe au détaille il me semble contact l'équipe Rodhouse
Re: Broken SJ 842-2
Melipone a écrit :[...]je souhaiterai commander un scion de remplacement mais du coup je boude MHX. [...]
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Re: Broken SJ 842-2
Alors là, trouver un scion d'une autre marque pour aller dessus, c'est possible, mais le résultat ne pourra être qu’aléatoire et expérimental.
Pour moi, le mieux, c'est soit de remonter totalement une autre canne en récupérant tout ce que tu peux sur celle-ci, ou éventuellement de faire une 1+1, en recoupant au dessus de ta poignée, et emmancher une monobrin au dessus.
C'est, à mon humble avis, le seul résultat qui pourrait donner quelque chose de bon (c'est simplement comme si tu rallongeais un monobrin).
Sinon, faut débouder MHX...
Pour moi, le mieux, c'est soit de remonter totalement une autre canne en récupérant tout ce que tu peux sur celle-ci, ou éventuellement de faire une 1+1, en recoupant au dessus de ta poignée, et emmancher une monobrin au dessus.
C'est, à mon humble avis, le seul résultat qui pourrait donner quelque chose de bon (c'est simplement comme si tu rallongeais un monobrin).
Sinon, faut débouder MHX...
Re: Broken SJ 842-2
Je ne serai malheureusement pas en mesure d'emporter une monobrin lors de mon retour en France, de plus je suis assez limité en moyens et matériel pendant ce séjour universitaire. Pour cette raison la seule solution que je vois pour le moment c'est de commander et monter un brin, ce qui semble gérable tout compte fait. S'il s'avère qu'une autre marque est compatible à l’emmanchement et que cela semble cohérent je suis prêt a expérimenter. Quitte à commander le brin manquant à mon retour si vraiment ça me déplait.J-Charles a écrit :Alors là, trouver un scion d'une autre marque pour aller dessus, c'est possible, mais le résultat ne pourra être qu’aléatoire et expérimental.
Pour moi, le mieux, c'est soit de remonter totalement une autre canne en récupérant tout ce que tu peux sur celle-ci, ou éventuellement de faire une 1+1, en recoupant au dessus de ta poignée, et emmancher une monobrin au dessus.
C'est, à mon humble avis, le seul résultat qui pourrait donner quelque chose de bon (c'est simplement comme si tu rallongeais un monobrin).
Sinon, faut débouder MHX...
Je veux bien débouder MHX mais il m'apparait logique de me détourner, si possible, d'une marque qui ne m'a pas apporter satisfaction quand le marché des blanks est diversifié.
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Re: Broken SJ 842-2
Une casse, çà arrive dans toutes les marques... et c'est d'ailleurs pas forcément de "la faute" de ladite marque... comme suggéré plus haut, un coup de fil à la boutique pour voir s'il est possible de commander seulement le scion, çà me parait de loin la meilleure solution... sinon, dans "l'autre marque" tu auras le même soucis, commander seulement le scion pour le gréffer sur un talon pas fait pour, t'es pas sorti de l'auberge, je pense
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
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Re: Broken SJ 842-2
Si ce n'est pas envisageable ou adapté je commanderai le scion correspondant (c'est en effet possible), mais le fait est que je ne suis pas satisfait, je sais l'utilisation que j'ai fait de ce blank et effectivement on conviendra aisément qu'on est rarement enclin à commander l'exact objet dont résulte l'insatisfaction...
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- lesfilmu
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Re: Broken SJ 842-2
Tu fais comme tu veux, perso la vie m'a appris qu'on ne fait pas d'un cas particulier une généralité, mais chacun résonne comme il veut
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Re: Broken SJ 842-2
C'est tout à fait vrai, et puis si je poste ici c'est pour avoir vos avis justement, puisqu'il y a nombre de confirmés parmi cette communauté.lesfilmu a écrit :Tu fais comme tu veux, perso la vie m'a appris qu'on ne fait pas d'un cas particulier une généralité, mais chacun résonne comme il veut
Donc très clairement je prends ton avis au sérieux et je reconsidère les choses. C'est à ça que sert mon poste, modifier ma réflexion dans le but d'optimiser mes choix!
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Re: Broken SJ 842-2
Très franchement le plus fiable/rapide (et financièrement le meilleur choix) commander un scion (qui sont pas chers).