Voilà un petit moment que ce blank attendait sa poignée et ses anneaux...
Je vais monter cette rod dans le même esprit que j'ai monté la 68 MX , full torzites au plus près du blank.
Butt matagi sur la photo pas validé encore , il est assez lourd
C'est bien ce qui me chagrine.... Je trouve ce butt joli mais il pèse quasiment 1/3 de poids de la canne montée(~100g avec le butt contre ~65g sans)
Donc je vais la finir sans coller le butt et je verrai bien en action de pêche
il m'arrive de faire ça, je coupe un doigt d'un gant souple et le met à la place du butt ça évite les saletés et l'eau de pénétrer, en attendant de finir
il m'arrive de faire ça, je coupe un doigt d'un gant souple et le met à la place du butt ça évite les saletés et l'eau de pénétrer, en attendant de finir
Et voilà pour le porte moulinet , j'adore avec le butt matagi mais il apporte vraiment un poids désagréable comparé a légèreté du blank ( ceci est atténué avec le moulin)
A voir en pêche quand la rod sera finie
Sinon j'en serai de trouver un autre blank pour le butt....
Joli également celle là, mais tu as mis le doigt sur le problème du Rodbuilder, l’esthétique est (souvent!!) l’ennemi de l’efficacité...
Se faire plaisir c’est des gr en plus.
Entièrement d'accord avec Pascal, le mien je l'ai monté le plus light possible ( donc sans déco, vernis long sur l'autocollant ni d'accroche leurre) parce que j'étais pressé de l'utiliser, en me disant je le ferai plus tard. Mais après l'avoir utiliser pendant 2 mois. J'ai décidé de ne rien rajouter. Elle est moins jolie mais parfaite pour la verticale
Blanks montés :
NFC : MB705 HM (2×), MB809 1 IM
Rainshadow : IMMWS 62MX (X2), 62L
Matagi : LESSON PT Super Eight M
MHX : SJ842.2