REVC 68H

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

REVC 68H

Message par Yannickbzh »

Bonjour à tous,
Je me lance dans mon second montage et pour celui-ci je voudrais faire une ou deux pièces en bois(pm et butt) , ma question est que mettez vous comme "produit" pour protéger les parties en bois de vos montage, huile /vernis autres...?
Merci d'avance
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: REVC 68H

Message par Thanh »

J'ai tendance à vernir le bois.

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: REVC 68H

Message par Yannickbzh »

Bon après une remise en état du tour à bois que j'ai récupéré et un manche de pelle sacrifiée :twisted:, premier essai réalisé, conclusion l'investissement dans 3 gouges s'impose,trouver LE morceau de bois qui va bien...
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: REVC 68H

Message par jere_miemie »

Ça dépend quelle couleur tu veux, les fruitiers sont assez durs et ont un panel de couleur assez important en plus d’être les plus facile à trouver. Le plus dur que j’ai trouvé pour le moment c’est le buis, assez clair avec de belles nervures ça rend pas mal !

Yannickbzh
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2016 18:17

Re: REVC 68H

Message par Yannickbzh »

Salut jere-miemie
Je cherche un bois plutôt clair et bien veiné. Pour les fruitiers je sais que se sont des bois dur, mais lourd.. Le truc c'est que je voudrais un morceau de bois avec des défauts, fendu (naturellement), gros nœuds qui seraient parties, afin d'y mettre de la résine puis tourner l'ensemble... Pas évident à trouvé...
plus tu pedales moins vite , moins tu avances plus vite

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: REVC 68H

Message par jere_miemie »

Alors je dirai du buis! Pas facile ton insertion de résine, essaye peut être de trouver une branche bien sèche déjà fendue...

Le poids tu l'auras au niveau du PM donc tu sentiras quasiment pas la différence

Répondre