Et tu fais bien. Ce n'est pas un hasard si les rod builders qui pêchent léger sont attachés à ce point à la concentricité car c'est dans ce cas que la perte de performance induite par le frottement est la plus sensible.Thanh a écrit :Quand on choisit un anneau de 30, je pense que la concentricité à moins d'impact sur les lancers.
Trouver une bonne concentricité avec un 30 est difficile et déséquilibre l'emplacement des autres anneaux, alors je préfère un montage dégressif et harmonieux dans cette configuration et je n'ai pas vraiment trouvé que la longueur des lancers étaient réduites.
Si j'avais à monter des KH avec un anneau de 20 comme anneau de départ, je m'attacherai à avoir une concentricité plus ajustée.
Une bonne concentricité doit rendre les cannes plus résonantes, mais il y a tellement de paramètres pour améliorer la résonance. Je testerai avec des KH! Je veux être reconnu par le Seigneur des anneaux!
Répartition 68 MX
Re: Répartition 68 MX
- LeMoutch
- Team RodHouse
aha, on avance.
comme j'ai jamais monté les bazookas dont vous vous servez pour assommer les orphies, ce point m'a sans doute échappé. peut être qu'avec un départ 30, c'est plus possible de faire concentrique dans les longueurs de blank standard. pour la résonance, je ne crois pas que le train de réduction soit crucial. tout se joue sur le blank, et la légèreté des runnings à mon avis. peut être que si la répartition des running est mauvaise, la résonance morfle. faudrait trouver un bienveillant qui ferait des tests sérieux avec les anneaux scotchés dans plusieurs configs, ou encore mieux ligaturés mais pas vernis.
on en revient toujours au même point : la nécessité de créer une unité CNRS rodbuilding à sarzeau. y'aurait sans doute du brevet à la clef.
comme j'ai jamais monté les bazookas dont vous vous servez pour assommer les orphies, ce point m'a sans doute échappé. peut être qu'avec un départ 30, c'est plus possible de faire concentrique dans les longueurs de blank standard. pour la résonance, je ne crois pas que le train de réduction soit crucial. tout se joue sur le blank, et la légèreté des runnings à mon avis. peut être que si la répartition des running est mauvaise, la résonance morfle. faudrait trouver un bienveillant qui ferait des tests sérieux avec les anneaux scotchés dans plusieurs configs, ou encore mieux ligaturés mais pas vernis.
on en revient toujours au même point : la nécessité de créer une unité CNRS rodbuilding à sarzeau. y'aurait sans doute du brevet à la clef.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- goulven
- Site Admin
sur les verticalières pourtant, tous les anneaux sont collés au blank, on cherche à sonner plus qu'a lancer.je ne crois pas que le train de réduction soit crucial. tout se joue sur le blank, et la légèreté des runnings à mon avis. peut être que si la répartition des running est mauvaise, la résonance morfle
des mêmes blanks que j'ai monté différemment je note que la vieille réduction 30/16 est un espèce de compromis pas inintéressant, et finalement pas si con, les essais de canne concentrique que j'ai fait lançaient mieux et sonnaient peut être un poil moins, tout ça est empirique, je n'ai pas de graphique ou de preuve tangible, mais c'est l'impression qui me reste après les cannes que j'ai monté et essayé.
dans deux fois plus de cannes, j'aurais surement un autre avis.
- LeMoutch
- Team RodHouse
c'est parti
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching