Problème d’epine
Problème d’epine
Hello à tous
Premier montage en cours de la nouvelle snapper beast, j attaque la recherche l’epine pour un montage spinning ....Et là problème!
Je laisse le blank se positionner tout seul sur la table avec la main près du scion puis j affine en mettant ma deuxième main en bas
Je marque l endroit puis je fais la technique du saladier. La marque se retrouve en bas.
Bref ça m a l air bon
Là où j ai un problème, c est que j avais demandé à la commande de marquer l’epine Car c est mon premier montage mais celui que j ai trouvé est à 45 degrés de celui que roadhouse m a marqué
Gros gros doute du coup
Quand je tente de le mettre sur la marque « roadhouse » ça tient aussi mais c est plus dur. Et surtout c est jamais la position naturelle sur laquelle se met le blank quand je le pose sur la table
Suis perdu !!
Merci pour votre aide
Premier montage en cours de la nouvelle snapper beast, j attaque la recherche l’epine pour un montage spinning ....Et là problème!
Je laisse le blank se positionner tout seul sur la table avec la main près du scion puis j affine en mettant ma deuxième main en bas
Je marque l endroit puis je fais la technique du saladier. La marque se retrouve en bas.
Bref ça m a l air bon
Là où j ai un problème, c est que j avais demandé à la commande de marquer l’epine Car c est mon premier montage mais celui que j ai trouvé est à 45 degrés de celui que roadhouse m a marqué
Gros gros doute du coup
Quand je tente de le mettre sur la marque « roadhouse » ça tient aussi mais c est plus dur. Et surtout c est jamais la position naturelle sur laquelle se met le blank quand je le pose sur la table
Suis perdu !!
Merci pour votre aide
Re: Problème d’epine
Sur un monobrin il n'est pas utile d'utiliser un saladier.
Recommence plusieurs fois la recherche de l'épine, il arrive parfois que les blanks possèdent plusieurs épines mais il y en a souvent une qui est dominante.
Recommence plusieurs fois la recherche de l'épine, il arrive parfois que les blanks possèdent plusieurs épines mais il y en a souvent une qui est dominante.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
ça arrive souvent qu'il y ai 2 épines, prends la plus marquée, l'important est d'être dans l'axe d'une des 2 épines
Je ne suis pas expert, mais, sur ma 62 MX, il m'est arrivé la même chose. Du coup, j'ai pris, tout comme disent Yama et Magic, ce qui était le plus évident/marqué comme epine
hello,
sur la mienne c'était pareil,
il y avait 2 épines diamétralement opposées
j'ai choisi celle ou le blank était légerement recourbé ( vers le bas )
pour faire mon montage spirale
cdt
sur la mienne c'était pareil,
il y avait 2 épines diamétralement opposées
j'ai choisi celle ou le blank était légerement recourbé ( vers le bas )
pour faire mon montage spirale
cdt
Sur mes 4 cannes, 2 ont deux épines mais toujours une un peu plus prononcée que l'autre (en ce qui me concerne).
-
- Team RodHouse
Ça arrive.
Perso, c'est toujours double test, pression + saladier.
Tu fais la moyenne de tout ça .
- alteclansing49
- Team RodHouse
Perso c'est blank dans la main, il se positionne, pression, et je trace l'épine. Et cela tombe toujours sur le sens naturel de travail du blank.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Salut PascalPascal Af a écrit :Ça arrive.
C'est quoi ton histoire de saladier ?
Le saladier, je l’utilise uniquement en dernier recours : dans le cas des multibrins et hors scion.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL