Je ne connais pas perso cette St-Croix, donc ne peut pas dire... et ne connais pas non plus tous les blanks DS de la boutique... cependant les blanks DS de St-Croix sont réputés plutôt très bons
Ce que je sais, pour utiliser les deux, c'est que le 762-HM colle à ta demande sur le plan du poids de plombée (il prend 10Grs), qu'il est suffisamment flex en pointe pour animer correctement un DS sans décoller le plomb et qu'il sonne fort sur le sujet crucial en DS, la touche. A préciser que le monobrin est plus progressif/doux que le bi-brin.
Et que le DS-761 fait tout en mieux (pour le DS). Le flex en pointe est supérieur, la sensibilité aussi et le point dur très légèrement plus haut facilite encore le ferrage, mais il plafonne à 7Grs de TP.
Franchement, la différence est ténue, mais elle existe et elle est sensible en pêche.
Sinon, un blank bi-brins est toujours un peu plus dur que le même en monobrin, c'est logique. Passe le 762-HM 1 et 2 au comparateur, tu verras que la pointe est identique, mais plus haute sur le 2 brins.
Je comprends ta contrainte de place, mon fils a aussi une Yaris
L'autre piste pour une pointe très flex, ce sont les blanks Rockfishing. Certains aiment beaucoup pêcher au DS avec ces blanks, la pointe est encore plus flex et sur le plan animation sur place et sensibilité c'est très bien. Perso j'aime pas, je trouve que c'est trop mou, mais c'est perso. Surtout, c'est très light, au delà de 5Grs de TP c'est compliqué (c'est non, même

).
Enfin, tu as le DS de MHX qui est bien aussi, un peu plus puissant que le 761, il prendra les 10Grs, mais je ne le connais pas perso, donc je ne sais pas l’étalonner vs le NFC en terme de sensibilité et d'action dynamique. Au comparateur, çà a l'air de bien le faire. Il est monobrin aussi, mais un peu plus court, donc moins embêtant pour ta voiture.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté