ANNEAUX RV vs KW

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
karybu2000

ANNEAUX RV vs KW

Message par karybu2000 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'aimerai avoir votre avis sur les anneaux RV. j'ai épluché le forum et je n'ai pas trouvé de réponses.
Sur les nouvelles specs FUJI ces anneaux sont de plus en plus présents et je souhaiterai savoir ce qu'ils peuvent apporter en plus par rapport à des KW.(mis à part des problèmes avec son banquier :lol: )
Pour info je souhaite me monter une seconde SW967 et peut être une Tuna Express.

lesfilmu
Team RodHouse

Re: ANNEAUX RV vs KW

Message par lesfilmu »

De ce que j'ai compris, ils sont "by design" prévu pour être montés "à l'envers" (double patte vers le scion), d'où le nom RV (ReVerse) ET en gardant l'angle à 4° pour la céramique.

Ca permet d'éviter de retourner les MN (qui sont droits), et d'apporter l'angle positif (comme les KW, qu'on ne peut pas monter à l'envers).

Je t'avoue que comme d'autres, je ne comprend pas bien le positionnement prix... je ne vois pas trop ce qui peut justifier une telle différence avec un KW Torzite...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

karybu2000

Message par karybu2000 »

Merci pour ta réponse.

j'ai consulté quelques forums ricain et le constat est le même: ça coûte une blinde !!!
En revanche impossible de trouver des arguments convaincants pour remplacer les KW mis à part un empattement plus faible sur les RV

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

De ce que j'ai lu, l'intéret de la double patte vers le haut c'est de réduire (annuler ?) les problèmes d'enroulement de tresse autour de l'anneau. C'est pour çà que certains continuent de monter des KL et pas des KW (tu peux retourner le KL) notamment en EXO ou un noeud sur l'anneau quand tu balances un pop de 200Grs sur la lune peut avoir de grosses conséquences pour ta canne...

Les Low riders sont aussi conçus comme çà, double patte en haut, et beaucoup de marques les utilisent sur les cannes EXO, j'imagine entre-autre pour cette raison. Le RV permet de faire la même chose qu'un Low Rider, mais sur des diamètres et écartement du bank compatibles avec les pêches aux leurres, ainsi que l'angle tenu par la céramique (LC et KL sont droits).

Il n'en reste pas moins que le prix, heu... :shock: :shock:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

toad

Message par toad »

Petite question: est-ce que qqun a déjà essayé de tordre le KW pour avoir l'angle du bon côté, lorsque l'on le place dans le mauvais sens (en reverse)? Parce que le RV coûte une blinde! :shock:

Il m'est déjà arrivé de tordre des monopattes, pour qu'ils aient le bon angle désiré, mais un gros bi-patte... jamais essayé.

Répondre