Projet casting Blank SJ 732-1 (X-RAY LMX)

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
sebneo

Projet casting Blank SJ 732-1 (X-RAY LMX)

Message par sebneo »

Salut à tous,

J'aimerai quelques conseils je cherche à faire une canne casting pour la perche ultra résonante

Après avoir vu le vidéo de ce dernier le blank SJ 732-1 (X-RAY LMX) me plait vraiment un petit hic tout de même la longueur (j'aurai préféré env. 2m10)

https://www.rodhouse.fr/fr/x-ray-rod-bl ... 07056.html

D'ou la question suivante est il possible de raccourcir le blank sans perdre de sa qualité de résonance et en restant dans la même plage de lancer ?

Si la réponse est oui quel ensemble porte moulinet/anneaux me conseillez vous pour rester dans qqchose de très sobre et léger ?

Merci d'avance

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Projet casting Blank SJ 732-1 (X-RAY LMX)

Message par lesfilmu »

En Rodbuilding on fait ce qu’on veut.

Perso un tel bijou j’y touche pas... mais oui tu peux couper au talon. Tu modifies l’action, mais pas la résonance ni la tranche de poids. Tu perds un peu en réserve de puissance, mais y’en à tellement que c’est pas un soucis...

Pour l’habillage un tel blank mérite une rampe torzite (même s’il pêchera avec autre chose ;) ), côté PM c’est toi qui voit.

Pour le PM perso j’y metterais un Alps MVT avec les nouveaux écrous, 2 WCS et rien d’autre. Regarde le montage de mon 733, il est monta comme ça.

En plus les nouveaux Alps sont sublimes...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Salut & bienvenu sur le site ;)
recouper un blank de 20cm n'est pas un problème, sa ne changera rien en terme de ressenti, on perds juste un peu de puissance au combat (vu qu'on le raccourci au talon)

il y a aussi les séries IM/HM chez NFC qui seront tout aussi efficace et qui colleront pile poil à la longueur voulue sans besoin de recouper :!:

je pense notamment au 703IM
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... -703c.html
ou au 702HM
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 02-hm.html

sans oublier les séries immortal/éternity de chez Batson
https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 07513.html
ou
https://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/ ... 00224.html

Pour ce qui est d'un montage sobre & léger:

le sobre c'est toi qui décide ou de l'EVA noir ou du liège,

pour le léger anneaux en torzite : le must, porte moulinet Fuji skeleton (si tu aime l'ergonomie du SKS)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Harff lesfilmu m'a spoilé :lol: trop rapide :ugeek:

sebneo

Message par sebneo »

Pour le PM perso j’y metterais un Alps MVT avec les nouveaux écrous, 2 WCS et rien d’autre. Regarde le montage de mon 733, il est monta comme ça.
c'est celle de la vidéo ci dessous ?

https://www.youtube.com/watch?v=g6LINl9zqck

C'est le type de montage que je souhaite juste peut être un porte moulinet "standard"

Pour la longueur c'est que je pêche souvent en float et il m'arrive souvent de pêcher sous mes palmes donc j'ai peur que la longueur soit un peu génante mais une chose est sûr j'aimerai le blank le plus résonnant pour sentir la moindre touche m^me les plus timide.

Après niveau anneaux je pensais plus à la serie K casting ( je vois pas de torzite en casting) Sur la serie Gunsoke ou Titatnium.

Pour le reste porte moulinet etc je dois encore regarder ce qui me plait le mieux ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

J'avais pas fais gaffe au côté casting ;) (mon 733 est spinning)

La longueur n'est pas gênante en float, il faut juste un talon court. Perso, l'essentiel de mes cannes, y compris en float, c'est 228/232cm... j'ai que ma canne à crank et à jerk qui sont plus courtes... et la verti, bien sûr. La raison de "plus court" c'était pas le float mais la technique ciblée ;)

En casting, mes deux préférences en PM c'est l'ACSM de Fuji et le MVT, qui existe aussi en finition Textouch, un revêtement soyeux. Le mode d'emploi.

Les nouveaux arrivants sont dans la même gamme, mais avec des fintions différentes les AGC, eux arrivent avec les écrous.

En terme de prise en main, j'aime beaucoup. Je viens de monter/remonter mes Pike Twins avec ces PM, la prise en main est nickel aussi, différente des ACSM, mais très bien aussi... et c'est plus beau.

Pour faire un PM comme tu l'indiques sur la video, il faut bricoler. Ca part d'une base de skeleton et avec un ajout de tube carbone. N'ayant pas fais ce montage, je ne peux pas te dire quelle taille de tube carbone il faut choisir, ni si çà rentre sur le 732, qui est très conique... Mais c'est probablement faisable aussi ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

sebneo

Message par sebneo »

bon après réflexion

je reste bien sur le blank SJ 732-1 mais par contre je le garde tel quel ( pas raccourci) et ca sera en spinning

Donc au niveau des anneaux torzite ou titanium et porte moulinet faut que je réfléchisse de nouveau mais suis pas fan du skeleton
je vais essayer de trouver un PM léger et qui s'accorderai avec un stradic ci4+ (rouge et noir)

Le poignée sera minimaliste en eva noir et peut etre baque rouge pour le rappel de couleur

Répondre