poisson rodhouse .... :D
Re: poisson rodhouse .... :D
le chien aime les gros chat
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Une ouverture avec quelques surprises.Pour les prises,on verra plus tard dans la saison...
Tout d'abord la découverte d'un "papillon" disons mi-libellule mi-papillon,j'en avais jamais vu,superbe.
En ce jour d'ouverture,j'en ai profité pour testé mes leurres.je prépare un séjour en irlande et j'ai les moules qui chauffe...
J'étais en train de faire nager mon swimàbroc de 18cm quand je prends un tape.Je pense à un petit broc et non,c'est une perche de 43cm qui arrive:
Blank mama buster.
Par la suite je rate un broc d'environ 60cm,il viendra me dire bonjour en se calant dans mes pieds.j'ai beau faire la technique de l'indien en reculant doucement pour le retenter par la suite mais que nenni...
La suite est rocambolesque, mon leurre ramène un fil de tresse,j'attrape ce fil et commence à le sortir quand tout à coup le fil me glisse des mains.Heureusement que j'avais la canne à la main,le fil s'était emmêlé dans mon agrafe et me voilà en train de batailler avec un broc d'environ 75cm.Je rattrape le fil et fini par sortir ce broc.
Le montage d'un vifeur est accroché sur le dos avec le triple et l'hameçon planté et 10m de tresse.
Ce qui m'étonne sur ce montage,seul l'hameçon et le triple sont relié avec de l'acier et c'est raccordé directement à la tresse.
Bien que ce soit de la grosse tresse,normalement les dents tranchent celle-ci...bizarre!
Bref, techniquement je ne suis pas capot.
Tout d'abord la découverte d'un "papillon" disons mi-libellule mi-papillon,j'en avais jamais vu,superbe.
En ce jour d'ouverture,j'en ai profité pour testé mes leurres.je prépare un séjour en irlande et j'ai les moules qui chauffe...
J'étais en train de faire nager mon swimàbroc de 18cm quand je prends un tape.Je pense à un petit broc et non,c'est une perche de 43cm qui arrive:
Blank mama buster.
Par la suite je rate un broc d'environ 60cm,il viendra me dire bonjour en se calant dans mes pieds.j'ai beau faire la technique de l'indien en reculant doucement pour le retenter par la suite mais que nenni...
La suite est rocambolesque, mon leurre ramène un fil de tresse,j'attrape ce fil et commence à le sortir quand tout à coup le fil me glisse des mains.Heureusement que j'avais la canne à la main,le fil s'était emmêlé dans mon agrafe et me voilà en train de batailler avec un broc d'environ 75cm.Je rattrape le fil et fini par sortir ce broc.
Le montage d'un vifeur est accroché sur le dos avec le triple et l'hameçon planté et 10m de tresse.
Ce qui m'étonne sur ce montage,seul l'hameçon et le triple sont relié avec de l'acier et c'est raccordé directement à la tresse.
Bien que ce soit de la grosse tresse,normalement les dents tranchent celle-ci...bizarre!
Bref, techniquement je ne suis pas capot.
Superbe perche bravo !
J'ai souvent trouvé des lignes dans l'eau mais jamais avec le poisson au bout malheureusement
J'ai souvent trouvé des lignes dans l'eau mais jamais avec le poisson au bout malheureusement
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
desole pour la calite des photos, mais pas moyen de faire mieu tout seul sans poser le posoon par terre. ils sont tous retournes a l' eau en moins de 30 secondes.
- Pièces jointes
-
- aspe 11.jpg
- (181.49 Kio) Téléchargé 0 fois
-
- aspe 31.jpg
- (125.7 Kio) Téléchargé 0 fois
-
- aspe 41.jpg
- (180.38 Kio) Téléchargé 0 fois
- edlepecheur
- Team RodHouse
belle ouverture carna pour moi aussi
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est bien l'ouverture carna parce que t'es tranquille pour pêcher la truite, t'as pas de concurrent Super poissons ed !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
jolis poissons messieurs ! pour le montage, depuis que j'ai vu quelqu'un pêcher au leurre dur avec un flotteur devant, et l'action de pêche du pêcheur ressemblait quand même plus à de la pêche au vif qu'à du lancer ramener... disons que depuis, je ne me pose plus trop de questions, plus grand chose me surprend, et je me limite à en sourire sans me poser plus de questions...
Et alors que le carna est toujours fermé par chez moi... sortie mitigée, car tout s'est bien rafraîchi, l'ombre a frayé il y a une douzaine de jours, mais recommence tout doucement à remanger... donc quelques ombres en nymphe avec la StN, dont ce beau 44cm, et deux petites truites en sèche.
Et alors que le carna est toujours fermé par chez moi... sortie mitigée, car tout s'est bien rafraîchi, l'ombre a frayé il y a une douzaine de jours, mais recommence tout doucement à remanger... donc quelques ombres en nymphe avec la StN, dont ce beau 44cm, et deux petites truites en sèche.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Chapeau pour vos fish les gars, j'ai fait comme Ed, sortie truite, trop de monde au carnas pour l'ouverture.
Viking, la photo du papillon libellule est vraiment top, jamais vu un insecte comme ça
Celui-ci est pas mal aussi, jamais vu 2 fois
nearest natwest
Viking, la photo du papillon libellule est vraiment top, jamais vu un insecte comme ça
Celui-ci est pas mal aussi, jamais vu 2 fois
nearest natwest