La Baule / St André des eaux
Re: La Baule / St André des eaux
Merci beaucoup,
Au niveau de la marée, y a t'il des moments à privilégier ?
Au niveau de la marée, y a t'il des moments à privilégier ?
- Steph Bargedu44
- Team RodHouse
Je ne pêche pas du bord mais en bateau c’est donc différent. Je ne peux pas trop te guider là.
je crois savoir que c'est la montante le mieux
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Comme pour le pastismagic a écrit :je crois savoir que c'est la montante le mieux
Merci Magic
Remarque bar et pastis ça va bien ensemble
Tout ce que j'ai monté :
Absolument
Salut Gilles,
tu as certainement pas mal de spots à découvrir pas loin de ton secteur. Pour le dépaysement, et aussi les éventuels résultats, je privilégierais la côte rocheuse.
j'ai déjà pêcher la côte rocheuse au niveau du Pouliguen et voilà comment j'avais prospecté:
- tôt le matin et tard le soir., voire de nuit.. A cette période là, ce sont les meilleurs créneaux
- prospection/rando sur la côte rocheuse, en faisant gaffe à la montante. Pas vraiment de postes plus favorables que les autres, c'est surtout la possibilité d'accès à la mer qui va te guider... Y'a beaucoup d'endroits ou tu peux lancer, mais peu pour ramener un éventuel joli poisson
- niveau leurres, quelques uns pour la surface, quelques durs et quelques souples, et en avant la musique. Mes favoris: Asturie/Sammy/Z-claw, Saruna/Flashminnow, Black Minnow/One up/Layer
Hésite pas en MP si tu veux plus d'infos!
BIzettes!
tu as certainement pas mal de spots à découvrir pas loin de ton secteur. Pour le dépaysement, et aussi les éventuels résultats, je privilégierais la côte rocheuse.
j'ai déjà pêcher la côte rocheuse au niveau du Pouliguen et voilà comment j'avais prospecté:
- tôt le matin et tard le soir., voire de nuit.. A cette période là, ce sont les meilleurs créneaux
- prospection/rando sur la côte rocheuse, en faisant gaffe à la montante. Pas vraiment de postes plus favorables que les autres, c'est surtout la possibilité d'accès à la mer qui va te guider... Y'a beaucoup d'endroits ou tu peux lancer, mais peu pour ramener un éventuel joli poisson
- niveau leurres, quelques uns pour la surface, quelques durs et quelques souples, et en avant la musique. Mes favoris: Asturie/Sammy/Z-claw, Saruna/Flashminnow, Black Minnow/One up/Layer
Hésite pas en MP si tu veux plus d'infos!
BIzettes!
C'est sympa, merci beaucoup
-
+1 pour la montante, même avant d'entrer dans le monde des cannes hi tech, je pêchais un peu en mer et en effet, j'ai toujours eu de meilleurs résultats en marée montante. Les poissons savent comment la marée fonctionne, et partent quand celle-ci descend pour ne pas finir échoués sur la plage...
J'ai pas mal arpenté la côte sauvage à Pâques. Etant un marin d'eau douce, j'ai du aussi me creuser les méninges mais les résultats ont suivi.
La côte sauvage est superbe, gavée de spots, il y a de quoi faire mais attention de ne pas se mettre en danger avec le ressac. Il y a du poisson à faire aussi sur les plages bordées de plateaux rocheux, tu peux utiliser googlemap pour cerner facilement la topographie des postes ou te promener à marée basse
Pour les marées, il parait que c'est mieux à la montante... pour ma part les meilleurs résultats ont plutôt été tôt le matin ou la nuit. Après... faut pêcher
La côte sauvage est superbe, gavée de spots, il y a de quoi faire mais attention de ne pas se mettre en danger avec le ressac. Il y a du poisson à faire aussi sur les plages bordées de plateaux rocheux, tu peux utiliser googlemap pour cerner facilement la topographie des postes ou te promener à marée basse
Pour les marées, il parait que c'est mieux à la montante... pour ma part les meilleurs résultats ont plutôt été tôt le matin ou la nuit. Après... faut pêcher
Blanks montés :
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.
NFC: SJ762 im, SJ762 hm, CB704 delta, FW662-2, MB703 delta, SJ706 im.
Rainshadow: REVS76 MH, 68MXF.
Matagi: Tr86 Superseabass.