Choix blank perche/chevesne

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

viking a écrit :Le problème c'est de gratter avec une TP de 1g,c'est utopique.
Autant pêcher en nymphe.
Non mais j'ai mis les extrêmes, comme dit plus haut utilisation principale entre 2-8gr

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

lesfilmu a écrit :Ca gratte pas ces blanks, c'est pas fait pour (trop souple de tip).

Pour revenir au sujet "gratte", ce que je voulais dire c'est que "gratter" c'est deux choses. Sensibilité, bien sûr, et le 661 est une bombe sur ce sujet, mais aussi une action avec un point dur assez haut dans le blank et une pointe relativement dure qui permet de relever très vite le montage quand il tape le fond.

C'est sur ce second sujet que le 661 n'est pas "typé gratte".

Après, comme le dit Magic, en restant light çà reste largement jouable, et surtout, y'a pas grand chose d'autre, à un moment faut monter un truc ;). Le 62L serait mieux pour çà selon moi, bien que moins sensible, mais tu as dis trop court, ce que je conçois (je le pense aussi ;) ).

En fait, il manque un 68mxf UL, la même action mais en 1-7, dans le line up Immortal, çà, çà serait une bombe atomique pour la gratte UL...
Du coup sa sœur au dessus la MB 662 ne serait pas mieux ? On dirait qu'elle a un tip moins souple? Des retours dessus ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par lesfilmu »

Pas monté ni tripoté, donc je sais pas ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

lesfilmu a écrit :Pas monté ni tripoté, donc je sais pas ;)
OK sa marche merci encore pour les infos ;) je vais faire une publication sur la page Facebook fanzone pour avoir d'autres avis car je suis encore en plein doute.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Pascal Af »

Titi angler a écrit :
Pascal Af a écrit :Après tu as encore une petite perle qui traine : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7- ... lxf-b.html

Elle, je peux te la faire essayer (petite soeur en 66), j'ai en spinning et elle est utilisée pour ce que tu veux faire. 8-)
Pour la sainte croix elle est trop grande par rapport à ce que je veut faire et surtout hors budget max 200€ pour le blank

J'ai MERDé chef!!!!


Voila celui dont je parlais!!!! :

https://www.rodhouse.fr/fr/destockage/5 ... mlf-b.html

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par jere_miemie »

lesfilmu a écrit :Ca gratte pas ces blanks, c'est pas fait pour (trop souple de tip).


Pas monté les DS donc pas d'avis tranché mais sur le papier et ça n'engage que moi ce sera toujours mieux un blank sensible avec une plage de puissance adaptée bien qu'un peu souple de pointe qu'un 661 HM à l'agonie avec 8g de combo :|

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par lesfilmu »

Je parlais des blanks rock fishing ;)

Ceci dit, les blanks DS-HM de NFC sont assez flex en pointe, donc pareil, pas évident en gratte.

Clairement : un 661 sature à partir de 7Grs, un 662 devrait être plus adapté mais ne sera pas super à 2-3 en toute logique (sous réserve que je l'ai pas touche encore)

Par contre, le DS721 Xray, qui lui est moins typé DS que les autres, pourrait convenir déjà un peu plus, voir même plutôt bien je pense. Un peu plus puissant et moins flex en pointe. Le truc c'est que c'est trop long et trop cher vs le cdc proposé ici ;) (et il restera un peu trop puissant sur la tranche 2-3Grs)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par magic »

Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est qu'avec un NFC Hm , c'est ultra sensible et souvent on finit par pêcher moins lourd qu'avec des cannes du commerce ;)
donc le 661 ce n'est pas déconnant , sur des animations en dents de scie au dela de 6gr elle arrivera à saturation, par contre en linéaire pure sans animation 10/11gr ça passe (en lançant avec souplesse), je lui met des chatter de 5/7gr + trailer 3" dessus je lance et je raméne direct .
le coté souple de la première partie du blank est un réel avantage pour éviter les décroches !

Titi angler
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2019 07:59

Re: Choix blank perche/chevesne

Message par Titi angler »

Déjà merci à tous pour vos propositions et renseignements. Après multiple réflexion toute la journée même au boulot passage des blank au comparateur et demande de renseignements, il faut bien choisir un jour et donc sa sera le MB 661 mais du coup je reverrai ma pêche pour utiliser que du 2" max avec tp max 5gr et pour les leurres 3" plombée plus lourd on verra sa sur un autre projet

Répondre