Hello les copaings, je souhaiterais avoir vos retours, si vous avez déjà réparé des scions cassés disons entre 10 et 30cm de l'anneau du scion
technique utilisée, si ça a tenu dans le temps, impact sur l'action de la canne.
Réparation scion cassé
Réparation scion cassé
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
- Messages : 6839
- Inscription : 08 juin 2015 08:27
- Localisation : Broué (28)
- Contact :
Re: Réparation scion cassé
C’est mort à cet endroit.
Pas assez de diamètre pour manchonner et point dur trop haut.
Pas assez de diamètre pour manchonner et point dur trop haut.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Re: Réparation scion cassé
Comme le dis Philippe c’est mort .
Ça m’est arrivé sur mon ETES72M, j’ai fini par lui mettre un scion plein carbone pour la transformer en canne rockfishing pour défoncer du gobie . Pas exceptionnel mais honnêtement ça marche pas si mal pour chasser dans les flaques !
Ça m’est arrivé sur mon ETES72M, j’ai fini par lui mettre un scion plein carbone pour la transformer en canne rockfishing pour défoncer du gobie . Pas exceptionnel mais honnêtement ça marche pas si mal pour chasser dans les flaques !
Re: Réparation scion cassé
Moi j'ai réussi:
1/ bazarder le scion cassé
2/ commander un nouvel anneau de scion adapté à la casse
3/ ligaturer vernir
4/ jouer à évaluer la nouvelle puissance de sa canne réduite
5/ regretter à chaque sortie avec sa nouvelle canne la putain de portière
1/ bazarder le scion cassé
2/ commander un nouvel anneau de scion adapté à la casse
3/ ligaturer vernir
4/ jouer à évaluer la nouvelle puissance de sa canne réduite
5/ regretter à chaque sortie avec sa nouvelle canne la putain de portière
Re: Réparation scion cassé
J'avais reparé le scion de la 62 mx de mon fils. J'avais collé un insert à l'intérieur des deux morceaux, mais le soucis c'est que ça à crée un point dur et ça a recasser très rapidement après. Je pense que cassé à cette distance su scion c'est foutu. Soit tu en fais une deux brins, soit si c'est déja une deux brins tu retrouves un scion, soit tu fais comme moi tu rachètes un blank.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Re: Réparation scion cassé
J'ai déja effectuer une rep' sur un 661Hm cassée à 50cm du scion
j'avais retiré tous les anneaux coté scion et réenfilé le morceau par le butt, collage et je l'ai recassé par la suite , j'ai refait mais cette fois j'ai fait une lig' de renfort à l'extérieur de la zone de casse (environ 2.5cm) depuis ça tient, mais bon j'ai recommandé un 661Hm quand même !
là c'est une canne du commerce, cassée à 15cm du scion (portière aussi) j'ai mis un manchon en le passant par le butt, collage des 2 parties cassées et lig' extérieur de renfort sur 2cm.
le manchon est un morceau de carbone creux de 4cm d'un scion de canne au coup !
je pense aussi que c'est mort (pas sur que ça tienne dans le temps), néanmoins le point dur n'est pas vraiment marquant (c'est une 1/10gr) a voir si la rep' tient
j'avais retiré tous les anneaux coté scion et réenfilé le morceau par le butt, collage et je l'ai recassé par la suite , j'ai refait mais cette fois j'ai fait une lig' de renfort à l'extérieur de la zone de casse (environ 2.5cm) depuis ça tient, mais bon j'ai recommandé un 661Hm quand même !
là c'est une canne du commerce, cassée à 15cm du scion (portière aussi) j'ai mis un manchon en le passant par le butt, collage des 2 parties cassées et lig' extérieur de renfort sur 2cm.
le manchon est un morceau de carbone creux de 4cm d'un scion de canne au coup !
je pense aussi que c'est mort (pas sur que ça tienne dans le temps), néanmoins le point dur n'est pas vraiment marquant (c'est une 1/10gr) a voir si la rep' tient
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Re: Réparation scion cassé
J'avais cassé l'ex 72ml.
intérieur et extérieur avec des récup d'un autre scion.pas de problème,ça tient.On obtient un point dur à cause du manchon.De plus, sur un blank si léger,le moindre surplus de poids sur le scion donne un déséquilibre.Je ne l'utilise plus.
j'ai depuis racheté une autre 72ml mais l'action est différente de la première génération.
intérieur et extérieur avec des récup d'un autre scion.pas de problème,ça tient.On obtient un point dur à cause du manchon.De plus, sur un blank si léger,le moindre surplus de poids sur le scion donne un déséquilibre.Je ne l'utilise plus.
j'ai depuis racheté une autre 72ml mais l'action est différente de la première génération.
Re: Réparation scion cassé
Oui on voit bien le point dur là
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499