Essais et validation du montage hier matin,
Le montage retenu par rapport aux conditions du jour, un petit spirlin de 8/9 cm, plombée interne de 2.5 grs complétée par un rajout de 1.5 grs, donc un ensemble d'une dizaine de grs maxi.
Quelques gros chubs se sont mis en mode cobaye pour valider cet essais
La zone pêchée est moyennement rapide, alternance de grands plats et de courants, la profondeur varie de 50 cm à 1.50m et la largeur du parcours fait de 20 à 35m en moyenne.
- pour les lancers, c'est trés fluide, un lancer revers permet de tomber sans difficulté au pied de la berge d'en face avec une trés bonne précision.
- Le retour d'info sur les touches est trés bon, faut dire quand même que les chubs frappent fort et en dérive aval avec une ligne légèrement tendue, on passe pas à coté.
- La longueur de la canne permet de bien porter les dérives en soustrayant la ligne du courant, ça permet de diminuer les plombées pour une meilleure présentation et ça favorise "l'aspiration"
- le contact avec le fond est moyennement retransmis, la plombée interne y est certainement pour quelques chose, c'était bien plus net avec des LS et une plombée en tête
- Les animations sont bien retransmises, même si j'anime de façon trés douce et avec peu d'amplitude (le courant fait le reste), c'est précis et contrôlé.
- En combat, le blank réagit super bien, c'est trés progressif, les fish s'épuisent tout seul , trés agréable comme comportement, par contre c'est bien plus puissant que ce que j'imaginais.
En conclusion, un trés bon lanceur, rapide, précis, progressif en combat, un blank puissant pour la truite, à réserver aux cours d'eau larges et puissant avec des montages de 10 à 20 grs.
Par rapport à son petit frère, J'ai pris en main le TR86 de Jérémimie la semaine dernière, pas de doute la dessus, le 96 est bien plus velu