Première réalisation (XSW62L besoin de conseils)

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Première réalisation (XSW62L besoin de conseils)

Message par Fred85 56 »

filipbernar a écrit :Houps, toutes mes excuses, ça m'apprendra.
J'offre un verre aux couche-tard.
Je prends :mrgreen:

goulven
Site Admin

Message par goulven »

mince j'ai zappé, couché trop tôt.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

florentin-b_41

Message par florentin-b_41 »

Bonjour, je reviens au niveau des anneaux car j'ai peur de regretter d'avoir pris des micros anneaux. Donc je reviens vers vous pour savoir les anneaux qui conviendrait pour une canne de 6'2. La spécification de montage fuji pourrait convenir mais j'ai peur d'avoir des anneaux trop gros et je préférerais des anneaux pas trop gros mais pas non plus micro. Sachant que j'aimerais bien des fuji K.

Je suis peut être exigent mais j'ai peur de me foirer dans le choix des anneaux.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

non, la spé fuji en terme de taille d'anneau, pour ce blank, c'est trop gros.

ton choix est le bon, je pêche avec des 5 en mer.

4 ça va te paraitre petit, mais ça va etre ce qu'il faut pour tirer le meilleur de ce blank
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

florentin-b_41

d'accord merci beaucoup, une autres question, j'i entendu dire qu'il y avait un nombre d'anneaux ou un placement spécifique pour avoir une action un peu plus de pointe. Est-ce vrai ?

goulven
Site Admin

Message par goulven »

dans l'idée, des ligatures contraignent le blank et le rendent plus raide.

le simple fait de faire de petites ligtures vers le scion respectera le travail du blank en pointe.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

florentin-b_41 a écrit :d'accord merci beaucoup, une autres question, j'i entendu dire qu'il y avait un nombre d'anneaux ou un placement spécifique pour avoir une action un peu plus de pointe. Est-ce vrai ?
non ce n'est pas vrai. c'est ce qui se passe quand un type essaie de raisonner (mal) dans l'abstrait au lieu de tester. en couvrant ta canne de ligatures, elle sera (un petit peu) moins souple, et BEAUCOUP plus lourde, donc plus molle. c'est tout. rien d'autre à espérer des ligatures.
conclusion : le moins possible d'anneaux le plus petit possible (tout ça dans la limite du fonctionnel) avec des ligatures aussi courtes que possible et un vernis assez fin. tout ce qui dépasse de ça abîme l'action du blank.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

florentin-b_41

Bonjour, il y a une petite chose qui me turlupine, la longueur des blanck indiqués sur le site, ce n'est pas la longueur du blanck que l'on va recevoir mais plutôt la longueur une fois la canne montée ? Je pense avoir raison mais je pose la question au cas ou :)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

C'est la longueur du blank que tu vas recevoir donc une fois monté, ce sera un tout petit peu plus long selon la mousse et/ou le bouchon choisis pour le talon mais ça se joue à pas grand chose.

Impossible d'indiquer la longueur une fois la canne montée car certains rallongent les blanks, d'autres les recoupent .... en rodbuilding on fait comme on a envie !

florentin-b_41

Dsl pour ma question qui, après avoir réfléchi été vraiment débile :lol: bref m'a commande va être passée dans la semaine et je pourrais enfin attaquer ma petite rod.

Répondre