franchement Dany , ton ratio cannes/sorties est déjà trés élevé (je n'ai pas dit cannes/poissons )
Mais pour le coup , si tu veux vraiment compléter ton quiver , prends une 68mx , c'est pour moi ce qui manque ...ou une 806 recoupée si tu veux un peu de longueur..
Il suffit de faire le noeud FG ou Peixet pour que la tresse et l'arraché passent dans les anneaux. Comme ces 2 noeuds sont des incontournables...
ça passe aussi avec un noeud de chirurgien ....
Hah quand même il y en a un autre qui trouve que simple en pêche c'est souvent bon.
Perso j'utilise beaucoup le chirurgien et ça passe bien avec pas mal de tresse, pis surtout ça va vite a faire sans perdre de fil et ça en pêche pour moi ça vaut de l'or.
Ne pas se prendre le choux a tourner dix fois de la tresse sur un bout de fluoro.
Il suffit de faire le noeud FG ou Peixet pour que la tresse et l'arraché passent dans les anneaux. Comme ces 2 noeuds sont des incontournables...
ça passe aussi avec un noeud de chirurgien ....
Hah quand même il y en a un autre qui trouve que simple en pêche c'est souvent bon.
Perso j'utilise beaucoup le chirurgien et ça passe bien avec pas mal de tresse, pis surtout ça va vite a faire sans perdre de fil et ça en pêche pour moi ça vaut de l'or.
Ne pas se prendre le choux a tourner dix fois de la tresse sur un bout de fluoro.
C' est ce que je fais , peixet à la maison et chirurgien au bord de l' eau. S'ils sont solides ou ne glissent pas suivant la tresse employée , je ne sais le dire que lorsque je suis accroché au fond .
Quelle est la différence de comportement , lanceuse, sensibilité .. etc entre les NFC SJ et Mag bass ? J ' ai bien lu ceci : http://www.rodhouse.fr/forum/viewforum.php?f=6 , mais rien entre les deux séries .
En employant calcul du diamètre d' une section de blank à un endroit donné , cela donne :
pour la mag bass 806 à 213 cm un butt de 0.578 pour tip de 4.7
et la sj 706 à un butt de 0.570 pour tip de 4.6 ?