Voilà CDC
Longueur : 7'6 . C'est là le problème car je trouve que cette longueur, qui me convient parfaitement, n'est pas très bien représentée. On trouve nettement plus de références en 8'0. Sauf que cette longueur est trop grande pour mon usage et pour rentrer dans ma voiture (Je n'ai pas de hayon et je suis obligé de passer les cannes par les portières avants)
Je n'ai pas envie non plus de couper un blank et reste donc bloqué (pour l'instant en tous cas) à cette fameuse longueur de 7'6, plus court genre 7'3 ne m'intéresse pas non plus
Puissance : 15-45gr .Idéalement à l'aise à 15gr à 45gr avec occasionnellement des cranks de 12/13 gr. Je ne devrais dépasser les 45gr au lancer. Au pire 50gr, mais de manière très occasionnelle. Si je sais que je vais lancer du 50gr dans ma session j'utiliserai une autre canne.
Leurres/techniques : Ca sera quasi moitié/moitié Shad entre 5 et 6 pouces en linéaire, (genre Mc Rubber 5', Pig shad 6', Dexter Shad 6', et tous etc...) et Swimbaits en stop and go et twitch (genre Biwaa S-Trout 5' ou Seven 5', illex Freddy 125, Illex Gantarel Jr etc...). Occasionnellement, utilisation de crank SR/MR de 17 à 30gr (Profondeur max 2 mètres) plus très occasionnellement des cranks de 12/13gr
Ce blank sera monté en casting spirale
Après bien avoir observé le catalogue Rodhouse, j'ai repéré le Rainshadow Immortal IMMC76M-TC. J'ai vu qu'il y a aussi des blanks chez phoenix en K2 ou Bass Recon qui pourraient coller, même si pas dispo en ce moment
Donc voilà, je me tourne vers vous notamment pour savoir si l'Immortal peut convenir avec mon CDC, sachant que c'est une série qui est quand même orientée gratte si je ne me trompe pas et aussi si il y a d'autres réf que je n'ai pas remarquées
Côté budget, celui de l'Immortal me convient bien, après si il faut faire un effort pour une réf qui collerait parfaitement et qui m'aurait échappée, j'y réfléchirai
Merci par avance